Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Sunny Garcia entre la vie et la mort : ses filles Kaila et Logan s'expriment

Sunny Garcia entre la vie et la mort : ses filles Kaila et Logan s'expriment
Par Guillaume J.
Kaila Garcia et Logan Garcia, les filles du surfeur Sunny Garcia. Photo Instagram publiée en mai 2019 par Kaila pour l'anniversaire de sa soeur.
11 photos
Lancer le diaporama
Kaila Garcia et Logan Garcia, les filles du surfeur Sunny Garcia. Photo Instagram publiée en mai 2019 par Kaila pour l'anniversaire de sa soeur.
Hospitalisé depuis un mois en soins intensifs, l'ancien champion du monde de surf Sunny Garcia a été opéré et semble présenter des signes encourageants. Ses filles, Kaila et Logan, guettent au quotidien les signes d'une amélioration...

Un mois après la nouvelle très préoccupante de son hospitalisation d'urgence dans un état critique, Sunny Garcia, grand nom du surf, n'est pas encore tiré d'affaire mais une embellie semble se dessiner : opéré le 23 mai 2019, il a depuis laissé entrevoir quelques signes d'un rétablissement... Sa fille Kaila continue de veiller sur lui et d'informer en temps réel ses fans.

Agé de 49 ans, l'ancien champion du monde (2000) avait été admis en urgence le 29 avril en soins intensifs dans un hôpital de la région de Portland, dans l'Oregon (Etats-Unis), dans des circonstances demeurées mystérieuses. Le surfeur hawaïen avait fait de longue date de son combat acharné et parfois déséquilibré contre la dépression un sujet public, qu'il documentait pour le meilleur et pour le pire sur son compte Instagram. C'est sur ce même réseau social que Kaila Garcia, l'une de ses filles, a donné dernièrement des nouvelles qui incitent à l'optimisme.

La jeune femme avait ainsi annoncé le 23 mai que son père allait être opéré, précisant au passage que ses constantes étaient stables et qu'il avait subi une trachéotomie pour faciliter sa respiration et son alimentation. "Mon papa Sunny Garcia est sorti du bloc, reprenait-elle quelques heures plus tard. Je vais commencer par dire qu'il va bien et qu'il se remet bien. L'intervention était plutôt lourde mais il s'en est sorti. (...) Il est de nouveau dans sa chambre au service des soins intensifs." Puis, le 27 mai, elle signalait quelques progrès : "Papa se remet toujours de son opération. Ses constantes vitales sont vraiment bonnes désormais. Il a légèrement bougé les doigts, les pieds et les orteils. Il bâille et bouge même un peu la tête. (...) Merci de lui envoyer de l'énergie et du soutien. Imaginez-le totalement rétabli, heureux, en train de profiter sereinement de l'océan, attendant les vagues et les prenant, et ressentant véritablement l'amour que vous lui adressez. (...) Priez pour que son cerveau et son corps guérissent totalement." Dans sa dernière communication sur Instagram, Kaila Garcia appelait le 30 mai 2019 ceux qui le souhaitent à se joindre à sa famille pour prier alors que Sunny Garcia devait recevoir une onction.


De son côté, Logan Garcia a confié au cours des derniers jours sa détresse et son angoisse, laissant à sa soeur Kaila le soin de communiquer sur l'état de santé de leur père : "Je n'arrête pas de vouloir t'appeler pour entendre ta voix. Mon coeur souffre toute la journée en pensant à toi. J'ai toujours besoin de toi à mes côtés. Je t'aime tellement papa", écrivait-elle dans un premier message. "Aujourd'hui, j'ai trouvé d'anciennes lettres que tu m'avais écrites. Je pouvais entendre ta voix comme si tu me les lisais. Mon coeur est en morceaux tous les jours", réitérait-elle quelques jours plus tard. Kaila n'a toutefois pas manqué de lui souhaiter le 23 mai un joyeux anniversaire : "Je sais qu'aujourd'hui, c'est la m****, mais sache simplement que nous t'aimons", lui a-t-elle déclaré pour l'occasion.

Si Sunny Garcia, au vu des informations partagées par Kaila, semble sur la bonne voie, les circonstances qui l'ont conduit aux portes de la mort sont toujours aussi opaques. Personnalité haute en couleur sur le circuit mondial du surf, dont il fut l'un des grands protagonistes dans les années 1980 et 1990, il partageait publiquement ses hauts et ses bas en termes de santé mentale : "Peu importe le type de maladie mentale dont vous êtes atteint, nous souffrons tous en silence et l'affrontons du mieux que nous pouvons, et la plupart des gens qui n'en souffrent pas ne peuvent pas comprendre la douleur et la frustration qui vont de pair :( J'ai une vie magnifique, je suis entouré de gens aimants qui prennent soin de moi et je voyage dans des endroits magnifiques pour surfer mais je peux vous dire que lorsque je sombre, plus rien de tout cela n'importe. Dans ces moments-là, j'ai l'impression que rien ni personne ne peut m'aider", détaillait-il ainsi le 20 mars dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image