Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Super Bowl 2013 : Kate Upton, Psy, Usher, Stevie Wonder... La pub joue les stars

6 photos
Lancer le diaporama

Evénement sportif parmi les plus regardés au monde, le Super Bowl est chaque année l'occasion pour les grandes marques de se faire remarquer. Véritable institution, l'espace publicitaire de la mi-temps s'arrache à prix d'or (presque 4 millions de dollars les 30 secondes) et les marques se livrent une guerre spectaculaire dans laquelle elles enrôlent régulièrement de grandes stars.

Pour ce Super Bowl 2013, remporté de haute lutte par les Ravens de Baltimore aux dépens des 49ers de San Francisco, Kate Upton a ainsi prêté son image à Mercedes Benz. Après son car wash très sexy, elle fait une apparition dans un nouveau spot diffusé à la mi-temps, dans lequel elle fait encore apprécier sa plastique. La marque allemande s'est aussi offert Usher, qui nous montre une nouvelle fois ses talents de danseur, et le comédien Willem Dafoe, dans un rôle qui lui va à merveille - celui du Diable.

Parmi les stars des pubs de ce Super Bowl XLVII, on retrouve également Psy. La marque Wonderful Pistachios s'est ainsi attachée les services du chanteur coréen et son phénomène Gangnam Style. Autre spot très remarqué, celui de Samsung mettant en scène les stars de la comédie US Paul Rudd, Seth Rogen aux côtés de Bob Odenkirk de Breaking Bad, et même la vedette de la NBA LeBron James. Une publicité de deux minutes qui a dû coûter très cher au géant sud-coréen. Go Daddy, entreprise de gestion de domaine sur Internet, s'est de son côté associée à la sexy Bar Refaeli, tandis que Stevie Wonder et Zoe Saldana participaient à une pub remarquée pour Bud Light.

Si beaucoup de marques s'offrent les plus grandes stars du moment, certaines misent plutôt sur un spot décalé. Déjà auteure des fameuses pubs sur Star Wars, Volkswagen joue toujours la carte de l'humour avec des spots autour de Jimmy Cliff et de la zen attitude. Malheureusement, une publicité où l'on voit des employés de bureau imiter l'accent jamaïcain a créé la polémique sur les réseaux sociaux. Habituée aux spots humoristiques, Doritos a joué la continuité avec un jeune homme qui tente de voler un paquet de la marque à un aveugle, lequel finira par le frapper sous la ceinture. De son côté, Budweiser a quant à elle une nouvelle fois joué la carte de la tendresse, avec une publicité mettant en scène un cheval et son entraîneur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel