Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Survival : La rage de vaincre de Muse pour hymne officiel des JO de Londres

8 photos
Lancer le diaporama

Le point culminant des célébrations du jubilé de diamant d'Elizabeth II passé, c'est désormais la fièvre olympique qui s'empare de Londres et de tout le royaume. Et tandis que le relais de la torche portant la flamme des Jeux se poursuit de main en main, avec le concours de membres de la famille royale (Zara Phillips et, récemment, la princesse Beatrice, qui l'accueillait le 19 juin à Harewood House), les orfèvres en charge des festivités extra-sportives travaillent d'arrache-pied pour que tout soit parfait.

La direction artistique de la cérémonie d'ouverture du 27 juillet a été confiée au réalisateur oscarisé de Slumdog Millionaire Danny Boyle, assisté de Rick Smith et Karl Hyde du duo électro Underworld pour la direction musicale, et Paul McCartney doit notamment s'y produire. Mais il n'est pas le seul grand talent britannique à contribuer à la liesse olympique : Muse, le groupe superstar d'outre-Manche, a fourni la chanson officielle de l'événement. Survival, premier single survitaminé du sixième album, baptisé The 2nd Law, que le trio du Devon fera paraître le 17 septembre 2012, a officiellement été dévoilé et présenté le 27 juin comme l'hymne officiel de la plus grande manifestation sportive de la planète.

Doté d'un prélude classique et lorgnant vers un style opératique (recette qui a fait ses preuves avec l'hymne officiel de l'UEFA, arrangement d'un des morceaux de couronnement de Zadok the Priest, de Haendel) qui vise clairement à amplifier la dimension héroïque, Survival, que Matthew Bellamy, dernièrement en vacances au soleil en Grèce avec sa fiancée Kate Hudson et leur bébé, a composé avec les olympiades en tête et autour du thème de la rage de vaincre, accompagnera l'entrée des athlètes dans le stade, les cérémonies de remise des médailles ainsi que les retransmissions télévisées internationales.

Le groupe, qui a dévoilé un teaser de The 2nd Law en début de mois et annoncé une tournée européenne, s'est évidemment dit très honoré d'être ainsi associé aux JO de Londres, mais nombre de ses fans ne sont pas hyper enthousiastes à l'écoute de cette nouveauté et à la découverte du teaser de l'album, qui contient des éléments de dubstep. Matt Bellamy avait par ailleurs annoncé préalablement des influences électro venant de Justice ou Does It Offend You, Yeah?, ainsi qu'une instrumentation faisant intervenir des cuivres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel