Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan émue en évoquant Johnny : "Rien ne peut effacer un premier amour"

Johnny Hallyday et Sylive Vartan en 1979
17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Sylive Vartan en 1979
Interviewée par le magazine "Gala", Sylvie Vartan s'est confiée sur sa relation avec Johnny Hallyday, auquel elle rend actuellement hommage lors d'une tournée de spectacles qui s'étendra jusqu'au 12 décembre. Et d'évoquer avec tendresse le tandem qu'ils formaient autrefois...

Elle rend hommage à Johnny Hallyday dans son nouvel album intitulé Avec toi... (Columbia, sortie le 30 novembre 2018), qui comporte les reprises de certains des plus grands titres du rockeur comme Gabrielle et Que je t'aime. À cette occasion et alors qu'elle est actuellement en tournée avec son spectacle jusqu'au 12 décembre prochain, Sylvie Vartan s'est entretenue avec nos confrères du magazine Gala pour évoquer sa relation avec le Taulier et l'iconique tandem qu'ils ont autrefois formé.

À la veille du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a ainsi notamment confié ce qu'elle souhaitait que l'on retienne de lui. "Qu'on se souvienne de son sourire extraordinaire, de sa forme, de son charisme. Il était beau, puissant, solaire. On est tombé amoureux, forcément, on faisait le même métier, on adorait les mêmes choses. On faisait ensemble l'apprentissage de la vie. C'était la passion volcanique, totale. Rien, absolument rien, ne peut effacer un premier amour", a-t-elle glissé.

Rencontrés en 1961, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday s'étaient mariés quatre années plus tard et avaient accueilli leur fils David en 1966. Après un mariage en dents de scie ponctué de nombreuses collaborations artistiques, le couple avait fini par divorcer en 1980. De cette période, la chanteuse aujourd'hui âgée de 74 ans ne garde que le meilleur, des souvenirs qu'elle chérit tendrement. Elle admet entre autres qu'elle a conservé sa robe de mariage. "Je ne jette rien. J'ai au moins dix mille clichés de mes enfants à tous les âges, et aussi beaucoup de photos de famille et d'amis", a-t-elle ajouté.

La mort de Johnny, un "choc"

Avec émotion, elle s'est également remémoré la dernière fois qu'elle a vu le chanteur. Johnny Hallyday était alors hospitalisé et son cancer s'était étendu. "C'était à la clinique. Je savais que son état était très grave. C'était très difficile." Le jour de la mort du Taulier, le 6 décembre 2017, c'est David Hallyday qui l'a prévenue par téléphone. "Ça a été un choc. J'étais à Los Angeles, dans un endroit où il y avait du monde. On était en fin d'après-midi. Je suis rentrée tout de suite à la maison. Avec Tony [Scotti, son mari, NDLR], nous avons fait immédiatement nos valises. On est arrivés en France le lendemain de sa mort. Même quand on sait que la fin est proche, on en veut pas y croire, jamais. Je voulais être à côté de David", a-t-elle poursuivi.

Un an après, Sylvie Vartan concède que la "douleur" est toujours présente pour les proches de Johnny Hallyday. Elle évoque la peine de son fils. "Je comprends sa douleur. Mais chacun est seul dans sa souffrance. Ça vous poignarde et vous transperce. (...) Avec le temps, on peut trouver des moments d'apaisement, mais on n'oublie pas le manque", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Julien Dereims a publié une vidéo de lui en train d'essayer d'endormir son fils dans le couloir de son appartement (en raison du confinement) le 2 avril 2020.
M. Pokora portant son fils Isaiah, photographié à Los Angeles le 11 février 2010. Le chanteur français s'est amusé de son air sévère, dans sa Story Instagram.
Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Cyril Hanouna remercié par le président de la SPA et le ministre de l'Agriculture pour son engagement pour le bien-être animal - "Ce soir chez Baba", le 14 avril 2020, sur C8
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel