Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sylvie Vartan, Grégoire, Amanda Lear... Mobilisés pour sauver 30 millions d'amis

12 photos
Lancer le diaporama
Des dizaines d'artistes venus d'horizons divers se mobilisent pour sauver l'émission 30 millions d'amis, bientôt déprogrammée de France 3...

#Touchepasa30millionsdamis ! Tel est le message véhiculé par le clip, devenu viral, initié par l'association 30 millions d'amis, mettant en scène plusieurs dizaines de célébrités. Ce hashtag, lancé par Réha Hutin (productrice de l'émission) et inspiré du célèbre slogan de l'association SOS Racisme, est devenu la bannière de ralliement de tous les téléspectateurs et défenseurs de la cause animale indignés du retrait annoncé de l'émission 30 millions d'amis de la grille de France 3.

Des artistes venus d'horizons divers ont accepté de prendre part à cette vidéo, en compagnie de leur animal domestique. Parmi eux, des chanteurs (Sylvie Vartan, le groupe L.E.J., Grégoire, Natasha St-Pier, Féfé, Gérard Lenorman...), des comédiens (Rémi Gaillard, Adeline Blondieau, François Vincentelli, Amanda Lear...), des personnalités de la télé (Camille Combal, Bertrand Chameroy, Delphine Wespiser...) ou encore des sportifs (Tatiana Golovin...). Un clip à découvrir dans notre player vidéo.

Une grande pétition a même été lancée sur 30millionsdamis.fr pour sauver l'émission, avec plus de 160 000 signataires à ce jour. Malheureusement, les chiffres d'audience de 30 millions d'amis ne sont pas au beau fixe. Le mercredi matin (case difficile), le programme ne fédère que 100 000 téléspectateurs en moyenne, tombant même à 82 000 lors de sa dernière diffusion, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France du dimanche 24 janvier.

C'est au début du mois que Dana Hastier, directrice des programmes de France 3, a annoncé que le magazine hebdomadaire consacré à nos amies les bêtes, 30 millions d'amis, quitterait l'antenne au mois de juin prochain. Désormais, pour Réha Hutin, le démarchage des chaînes concurrente va commencer afin de sauver ce programme diffusé pour la première fois le 6 janvier 1976.

Et pas question pour elle d'abandonner le combat pour ses amis les animaux. Maintenir à l'antenne l'émission, c'est avant tout un acte militant : "Au-delà d'une émission, c'est un combat. L'émission est prolongée par la fondation du même nom. On va sur le terrain et on fait ce qu'il faut pour sauver les animaux", déclarait-elle au micro d'Europe 1, peu après l'annonce de la déprogrammation de l'émission.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel