Le charmant Jacques Weber s'affiche sur les écrans depuis les années 1970. D'abord acteur puis réalisateur, scénariste et metteur en scène, il a même tenu le micro face à Sylvie Vartan lors d'une performance télévisée en 1999 dans la chanson Aimer. Des souvenirs qui lui ont été remémorés ce lundi 3 juin, alors que l'artiste était invité sur le plateau de Télématin. L'acteur était présent pour évoquer son actualité : à l'affiche de la dernière pièce de Pascal Rambert, Ranger, spécialement créée pour lui, il sera seul en scène au théâtre des Bouffes du Nord. À 74 ans, l'homme ne perd pas son humour et se livre sans langue de bois quant à l'affection qu'il a porté à la blonde légendaire des années yé-yés.
À la simple évocation de ce duo mythique avec Sylvie Vartan, Jacques Weber s'est immédiatement exclamé, sans filtre : "J'étais fou amoureux de Sylvie Vartan !" Après avoir contemplé un extrait de leur performance sur la chanson Aimer, le comédien qu'on sent encore fasciné par sa partenaire de chant avoue : "Je louais un nombre de place inouï au palais des congrès", puis relativise tout de suite. "Il ne s'est rien passé du tout, je ne la connaissais pas", confie-t-il, très gentleman.
Plongé dans ses souvenirs, Jacques Weber se rappelle d'un dîner mémorable en la compagnie de Sylvie Vartan, organisé par l'un de ses amis. "J'ai demandé un jour à Robert Hossein d'organiser un repas avec Sylvie et il attaque d'emblée : Sylvie, Jacques est fou dingue de toi. Ça commençait très fort, moi je n'osais plus dire un mot", raconte-t-il en riant. L'acteur a même évoqué les nombreuses qualités de la chanteuse, qu'il tient en grande estime : "C'est une femme extrêmement généreuse, extrêmement gentille". Pour lui, la connotation yé-yés de Vartan et de Johnny ne les empêchaient pas d'être très intelligents, bien qu'ils n'aient pas la même culture que lui : "Ce sont des gens que je respecte beaucoup."
player2
player2
player2
player2