Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Taylor Hawkins (Foo Fighters) est mort à 50 ans : son corps retrouvé dans une chambre d'hôtel

Taylor Hawkins (Foo Fighters) est mort à 50 ans : son corps retrouvé dans une chambre d'hôtel
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
Triste nouvelle pour le monde du rock : ce vendredi 25 mars, Taylor Hawkins, batteur des Foo Fighters, est mort à 50 ans dans la ville de Bogota, où le groupe allait donner un concert. Si les circonstances de son décès sont encore troubles, les hommages ont commencé à pleuvoir du monde entier et de toute la scène musicale.

C'est un jour noir pour le rock alternatif mondial : membre des Foo Fighters depuis 1997, Taylor Hawkins, batteur et percussionniste, a perdu la vie ce vendredi, dans des circonstances encore inexpliquées. Le groupe américain était à Bogota pour un concert et c'est dans sa chambre d'hôtel que celui qui a commencé avec Alanis Morissette aurait trouvé la mort.

Le corps du batteur "est là (au Casa Medina Hotel) et pour l'instant nous n'avons pas d'autre information", a expliqué à l'AFP une source du bureau du procureur à Bogota, sous couvert d'anonymat, en parlant d'un hôtel situé dans l'est de la capitale colombienne. En attendant d'avoir d'autres informations, les témoignages de tristesse ont commencé à pleuvoir.

Le groupe, par un message publié sur les réseaux sociaux, a annoncé être "dévasté par la tragique perte de notre bien-aimé Taylor Hawkins. Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous", ont-ils ajouté, pensant à sa femme, ses enfants et sa famille et demandant à tous les fans de respecter leur deuil. Bien sûr, le reste de la tournée sud-américaine a été annulé.

Et les hommages ont afflué immédiatement dans le monde de la musique. Le légendaire Ozzy Osbourne, par exemple, a salué en lui "une grande personne et un musicien incroyable", et le rocker punk Billy Idol a qualifié la nouvelle de "tragique". Le guitariste de Rage Against The Machine, Tom Morello, a loué "l'inarrêtable puissance rock" du défunt. Enfin, le groupe de rock Nickelback s'est dit "totalement incrédule à l'annonce de la mort de Taylor Hawkins".

Le batteur avait rejoint en 1997 les Foo Fighters, un groupe réuni depuis trois ans par Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana. A la suite du décès de Kurt Cobain, celui-ci avait en effet développé son propre concept, pensant immédiatement à Taylor Hawkins pour les rejoindre.

"Quand je l'ai appelé et lui ai dit : 'Ecoute, je cherche un batteur', il m'a répondu : 'Tu sais que je suis ton homme'. Je pense que ça avait plus à voir avec notre relation personnelle qu'avec quelque chose de musical", avait-il raconté sur une radio californienne l'an dernier. Lors de leur première rencontre, il avait senti l'alchimie immédiate. "J'ai dit : 'eh ben, tu es mon jumeau ou mon esprit animal, ou mon meilleur ami', et on se connaissait depuis dix secondes à peine ! Et bien sûr je l'avais vu jouer de la batterie et j'ai pensé que c'était un batteur incroyable". Une amitié stoppée brutalement ce vendredi, par la mort d'un des plus grands musiciens de rock de son époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image