Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Teddy Riner "n'est plus un coeur à prendre", c'est lui qui le dit !

Dans une interview animée au Parisien du 21 avril 2011, le champion de judo Teddy Riner (photo : le 20 janvier 2011 à Paris), 22 ans, confie avoir une amoureuse...
Dans une interview animée au Parisien du 21 avril 2011, le champion de judo Teddy Riner (photo : le 20 janvier 2011 à Paris), 22 ans, confie avoir une amoureuse...

Complice du poisson d'avril annuel du quotidien L'Equipe, Teddy Riner, 22 ans depuis quelques jours, revient aux choses sérieuses cette semaine à l'occasion des championnats d'Europe de judo - on salue le sacre ce jeudi de la Française Pénélope Bonna chez les moins de 52 kg. Une épreuve continentale qu'il n'a plus disputée depuis 2007 (cette année-là, il était devenu, à 18 ans, le plus jeune champion d'Europe de l'histoire et le premier Français depuis David Douillet en 1994) et où le désormais quadruple champion du monde entend réaffirmer sa suprématie, sur la route qui mène aux Jeux Olympiques de Londres et à une médaille d'or qui lui a douloureusement échappé en 2008.

L'occasion pour le colosse guadeloupéen (2m04, 130 kilos), avant de partir pour Istanbul (Turquie), où il briguera le titre chez les plus de 100 kg samedi, d'accorder une interview sous forme de questions-réponses éclectiques sur le mode "la dernière fois où", au quotidien Le Parisien (édition de ce 21 avril).

Un échange animé au cours duquel on repère sans mal son péché mignon vorace pour les crêpes de sa maman, l'indigence de sa bibliothèque - préférant aux livres les revues hebdo -, ses mauvaises habitudes automobiles (après sa suspension de permis de 6 mois, un PV pour s'être garé sur une place handicapée devant une boulangerie), ses coups d'humour ("oui, même moi je bronze", s'amuse-t-il à propos de ses récentes vacances aux Seychelles) ou encore ses difficultés concevables à trouver des vêtements à sa taille.

Et parmi cette flopée de confidences plus ou moins anecdotiques, l'aveux que notre gaillard est amoureux ! D'où, sans doute, le titre étonnant qui flanque une photo de l'athlète rugissant en kimono : "Je suis quelqu'un de très sensible." Son idylle, il tient à la garder secrète : "Faut que je fasse attention à ma réponse (rires) ! J'ai une copine depuis plusieurs mois. Eh oui, Teddy Riner n'est plus un coeur à prendre..." Dis donc, Teddy, ça va les chevilles ?!

Plus loin, à propos de la presse people : "Je n'achète pas, mais comme ma copine lit ces magazines, je les regarde de temps en temps. On y voit des choses un peu ridicules. Honnêtement, je n'aimerais pas me retrouver un jour dans ce type de magazines." Raté.

L'amour n'est pas tout, l'amitié a aussi sa place dans ces courtes confidences. Son ami Gaël Monfils l'a fait vibrer en finale du dernier tournoi de Bercy : "Même s'il a été battu, je l'ai trouvé grand, fort, précis... Je me suis mis à la place des supporteurs et j'ai compris ce qu'ils pouvaient ressentir." Plus loin, la denière célébrité dont il a récupéré le numéro : "J'ai beaucoup de numéros : des acteurs, des chanteurs [Teddy, au sujet des chevilles, au fait..., NDLR]... Le dernier, c'est celui de Jessy Matador. On s'est croisés à l'anniversaire de mon pote, le footballeur du PSG Mamadou Sakho."

Introduit dans les sphères de la célébrité, il n'en oublie pas la famille, et parsème ses réponses de jolies pensées : à sa mère (pour les crêpes), à son père (grâce auquel il n'a "même pas osé essayer de fumer"), à son frère (boxeur qui réussit et auquel il n'a pu s'empêcher de penser en voyant le film Fighter).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
De nombreuses personnalités se sont élancées en tyrolienne depuis le 2e étage de la Tour Eiffel grâce au Smash Perrier mis en place pendant la quinzaine de Roland-Garros. © HRVProd
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel