Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Terry Richardson : Nouvelle plainte troublante, le photographe parle enfin...

Terry Richardson sort de son silence. Le photographe de 48 ans accablé par le témoignage choc d'un jeune mannequin, Charlotte Waters, qui l'accuse d'avoir abusé sexuellement d'elle, a décidé de prendre la parole à travers une lettre publiée dans le New York Post et sa fameuse Page six consacrée aux célébrités.

Choisissant de revenir sur les multiples accusations dont il fait l'objet depuis des années, le photographe controversé a tenu à dénoncer "une chasse aux sorcières" injustifiée.

"Il y a quatre ans, j'ai décidé d'ingorer ces rumeurs qui circulaient à mon sujet car leur accorder de l'importance était comme trahir mon travail et mon identité", dit-il. Et de poursuivre : "Ces accusations ont refait surface, et je me suis dit qu'il fallait que je réagisse face à cette chasse aux sorcières. (...) Tout cela est un tissu de mensonges. Je travaille avec des femmes adultes et consentantes, pleinement conscientes de la nature de mon travail, et qui ont signé un contrat".

Ces propos, qui viennent contrebalancer le témoignage de Charlotte Waters, font surface alors qu'une autre jeune femme anonyme a décidé à son tour de raconter son expérience cauchemardesque avec celui qui a photographié les plus grandes stars. C'est au site Vocativ.com que ce top connu, qui a voulu garder l'anonymat, s'est confié sur sa triste expérience avec le photographe, à l'occasion d'un échange de messages sur Skype. "Si tu parles de lui ouvertement, tu es grillée dans le milieu", prévient-elle.

Selon elle, Terry Richardson l'aurait approchée dans le West Willage à New York en 2011 alors qu'elle avait 17 ans, lui demandant si elle était intéressée par une séance photo avec lui.

"Je lui ai dit que j'étais intéressée et je lui ai donné les coordonnées de mon agence. Mais il m'a demandé mes coordonnées personnelles. J'ai trouvé ça bizarre mais je lui ai donné mon e-mail", poursuit-elle, précisant que l'artiste n'avait jamais demandé son âge pour vérifier qu'elle était majeure.

Quelques jours plus tard, le mannequin aurait reçu un message du photographe : Terry Richardson lui aurait proposé de discuter via Skype, afin de parler de leur prochain shoot ensemble. La jeune femme prénommée Kate (pseudo) par nos confrères de Vocativ, trouvant la démarche déplacée, préfère avancer que sa caméra est en panne et propose une conversation par chat...

"Est-ce que tu as l'esprit assez ouvert ?", "Pas besoin de t'expliquer ce que les jeunes tops doivent faire pour réussir..." Autant de phrases choc que Terry Richardson aurait rédigées à l'attention du top, qui a conservé l'historique de la conversation et qui l'a transmise au site internet... Devant le refus du mannequin de se plier à ses exigeances, Terry Richardson lui aurait alors lancé qu'elle n'était qu'une écervelée, et que jamais elle ne réussirait dans la modosphère...

Un nouveau troublant témoignage, donc, pour celui qui est loin de faire l'unanimité depuis ses débuts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel