Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Artist : Pendant que le film rafle les prix, Jean Dujardin défend son chien

4 photos
Lancer le diaporama
Y a-t-il quelqu'un pour arrêter The Artist, depuis ses débuts fracassants à Cannes et le prix d'interprétation masculine ? Le film de Michel Hazanavicius ne cesse de récolter des prix depuis le début de la saison des récompenses, se dirigeant sereinement vers les nominations aux Oscars et peut-être - la probabilité devient de plus en plus forte - vers un Oscar du meilleur film. L'heure n'est pas encore à cela, pour le moment, le réalisateur français et l'équipe de son long métrage savourent les honneurs que leur a faits la New York Film Critics Online.

La New York Film Critics Online est une association américaine de critiques de cinéma, basée dans la Grosse Pomme. Elle vient de décerner ses récompenses, dont trois prestigieux prix à The Artist : meilleurs film, réalisateur et musique. Attention à ne pas confondre ces récompenses avec celles de la New York Film Critics Circle fondée en 1935 et qui regroupe uniquement la presse écrite. Celle-ci a d'ailleurs primé The Artist pour les sections Film et Réalisateur.

Cette pluie d'honneurs n'est pas terminée. Le prestigieux American Film Institute (AFI) a choisi de remettre des prix spéciaux à The Artist - mais aussi à la saga Harry Potter. Cependant, si la Boston Society of Film Critics a sacré le film muet meilleure oeuvre, les San Francisco Critics Awards et Los Angeles Film Critics Awards n'ont pas attribué de récompense à The Artist. Le tandem Dujardin/Bejo n'est donc pas complètement irrésistible.

Pendant ce temps, une autre mobilisation que celle des Oscars a lieu : une campagne pro-Uggie pour les Oscars, mais aussi les Golden Globes. Uggie est le Jack Russell Terrier de 2 ans qui joue à merveille dans The Artist et qui a déjà reçu la palme dog. Jean Dujardin hausse la voix en anglais avec un accent bien sympathique, pour montrer à quel point son partenaire canin mérite sa place pour les Golden Globes. C'est rigolo, mais Jean va devoir s'entraîner un peu plus sérieusement pour son hypothétique discours en anglais sur la tribune des Oscars ou des Golden Globes !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel