Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Ting Tings, Roxy Music et Arcade Fire : Rock en Seine se termine dans la tempête !

8 photos
Lancer le diaporama

Depuis trois ans, le festival Rock en Seine a la réputation d'être maudit. Côté têtes d'affiche, Amy Winehouse leur a fait faux bond en 2007 et 2008. L'année dernière, les frères Liam et Noel Gallagher se battaient en coulisse avant d'annuler leur concert et de démembrer leur groupe Oasis.

Dimanche soir, le festival francilien s'est refermé sans accroc après les prestations de sautillants Ting Tings et du légendaire Brian Ferry de retour avec Roxy Music. Le concert le plus attendu était sans conteste celuis des Canadiens d'Arcade Fire. Le gorupe est arrivée avec une pêche d'enfer et un répertoire en béton enrichi des titres de leur dernier album The Suburbs, paru en août. Sur la grande scène, devant près de 35 000 spectateurs, Arcade Fire fait preuve d'une maîtrise, d'une énergie et d'une magie incroyables.

Mais au bout de trois quarts d'heure d'un set sans répit, le temps est venu troubler la fête. La pluie battante devenant dangereuse pour les installations électriques, les organisateurs ont préféré écourter la prestation des Canadiens. Sur les côtés de la scène, les deux écrans géants valdinguent dangereusement. Le public siffle, très triste. Win Butler et Régine Chassagne, les deux leaders du groupe, se confondent en excuses, en français dans le texte.

Ils reviendront quelques minutes plus tard pour un ultime tour de chant. Ils interpréteront, littéralement contre vents et marées, une version acoustique de leur single Wake up, sorti en 2005.

Rock en Seine 2010 aurait pu être parfait...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image