Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 2020 – Nessa : Elle a fait du chantage affectif pour pouvoir chanter

Ce samedi soir, Nessa va se présenter sur la scène de "The Voice", défiant ainsi toutes les règles établies par la communauté des gens du voyage dont elle fait partie. Dans les pages de "Closer", elle explique comment elle a réussi à imposer ses rêves à son entourage.

Les auditions à l'aveugle de The Voice se poursuivent ce samedi 22 février 2020 sur TF1. Avant d'avoir un oeil sur les nouveaux talents recrutés par les coachs, découvrez d'ores et déjà Nessa, une candidate atypique. Et pour cause, elle fait partie des gens du voyage, une communauté qui lui interdit de chanter. Mais à 30 ans, la jolie brune est décidée à prôner la liberté de la femme en se présentant sur scène.

Nos confrères de Closer l'ont rencontrée lors d'un entretien émouvant et inspirant. "Notre communauté est très patriarcale. Nous grandissons avec cette idée que l'homme est tout-puissant et que la femme doit être soumise. Le chant est vu comme une arme de séduction et une femme n'a le droit de séduire qu'une seule personne dans sa vie : son mari", explique-t-elle. C'est pourquoi en tentant sa chance dans le plus grand télé-crochet de France, elle s'en "prend plein la figure". Qu'à cela ne tienne, Nessa espère ainsi ouvrir la voie à d'autres femmes gitanes. "Pour l'instant, certaines n'osent pas, car elles ont peur de désobéir et d'être jugées."

De fâcheuses conséquences auxquelles la jolie brune n'a pas échappé. "J'ai été moquée et insultée. Il y a eu beaucoup d'incompréhension, car c'était tout nouveau qu'une femme gitane veuille être dans la lumière et demande d'être libre. Une Gitane modèle doit obéir. Je ne veux plus le faire." Cette soudaine prise de conscience est survenue après qu'elle est tombée malade il y a deux ans et demi. Avoir frôlé la mort l'a confortée dans l'idée qu'il n'était plus question de se contenir auprès de ses proches. "J'ai eu leur soutien 'grâce' à la maladie. Je leur ai posé un ultimatum. Je leur ai dit : 'Si je dois à nouveau être soumise et ne pas chanter, autant ne pas me soigner. Je veux cette vie ou je meurs.' Ils se sont retrouvés dans une impasse."

Finalement, Nessa a eu le plaisir d'être accompagnée par ses deux parents lors de l'enregistrement des auditions à l'aveugle. Ils l'ont même applaudie à la fin de sa prestation. Reste à savoir si elle a réussi à séduire les coachs... Réponse ce soir !

Une interview à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro du magazine Closer, en kiosques dès le vendredi 21 février 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir retourne à l'antenne après son congé maternité - 20 juillet 2020, France 2
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Jean-Pierre Pernaut rend hommage à son ancien rédacteur en chef dans le JT de 13h de TF1, le 11 juin 2020
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Caroline Margeridon (Affaire conclue) invitée dans "Vivement dimanche" - 1er mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel