Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Slimane impressionnant, MB14 et Mood changent de team !

122 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, l'épreuve ultime du 9 avril 2016 sur TF1.
Premikère épreuve ultime dans "The Voice 5", ce samedi 9 avril 2016, sur TF1.

Après la dernière session des battles, les équipes des coachs sont presque prêtes pour les lives. Place à l'épreuve ultime dans The Voice 5. Les coachs Florent Pagny et Zazie ont fait s'affronter leurs 9 Talents en trio pour au final d'en garder qu'un par salve. Quels chanteurs ont été sauvés ? Quels Talents ont été éliminés à la porte de l'épreuve si convoitée des live. Si vous avez manqué The Voice 2016, la suite est faite pour vous...


La team Florent Pagny

Isa Koper, Lucyl Cruz et Haylen s'affrontent

Trois voix féminines à la puissance hors norme. Les Talents peuvent choisir la chanson de leur choix. Haylen choisit de se défendre avec Glory box de Portishead. Lucyl Cruz, qui avait séduit avec Hello d'Adele, va reprendre Ne me quitte pas de Jacques Brel. Elle souhaite montrer son côté interprète. Un vrai défi. Isa Koper, elle, choisit Wrecking Ball de Miley Cyrus.

Isa Koper est la première à monter sur scène. La jeune femme réinterprète le tube de la chanteuse américaine à sa manière. Mêlant douceur et force, elle peut ainsi montrer l'étendue de sa palette. Son coach semble sans voix, et finit debout. Place ensuite à Lucyl. Pas question de se laisser impressionner, elle se lance. De sa voix si unique, elle reprend la célèbre chanson de Brel et se l'approprie, sous le yeux émus des coachs. Florent Pagny peine en effet à retenir ses larmes. Après ces deux prestations sensationnelles, c'est au tour d'Haylen de faire ses preuves. La jeune femme, accompagnée de sa guitare, s'attaque à sa chanson. La sublime Haylen envoûte le plateau de The Voice de sa voix suave. Sa prestation déborde de sensualité ce qui semble charmer Mika.

Chez les coachs, Lucyl fait l'unanimité.

Florent Pagny décide de sauver Lucyl Cruz. Haylen et Isa Koper sont éliminées.


Slimane, Lica et Laurent-Pierre Lecordier sur scène

Laurent-Pierre chantera ce soir When I was your man de Bruno Mars. L'occasion pour le jeune Talent de revenir sur une rupture qui lui a fait mal. Lica, qui avait fait sensation avec sa reprise de My all de Mariah Carey, va reprendre Elastic heart de Sia. La timide Lica s'offre un vrai challenge. Slimane, véritable favori de cette aventure, choisit de défendre sa place avec Formidable de Stromae. Pas question pour lui de tomber dans la même version que le chanteur belge. Il a donc décidé d'ajouter de l'Arabe. Ce qui emballe complètement son coach.

Slimane débute cette épreuve ultime. Il commence la chanson en arabe et semble déjà avoir emporté tout le public avec lui. Son interprétation est encore juste et bouleversante. Impressionnant ! La salle est debout pour le jeune Slimane. La jolie Lica s'attaque à l'un des tubes de Sia et dévoile à nouveau la puissance de sa voix. Et lorsqu'il s'agit de monter dans les aigus, Lica n'a rien à envier à personne. Deux prestations encore une fois parfaitement réussies. C'est donc au tour de Laurent-Pierre Lecordier de clore ce trio. Le jeune homme est très émouvant et reprend le titre de sa voix toujours juste. Mika semble sous le charme de sa reprise. Le choix de Florent Pagny va être cornélien...

Pour Mika, Slimane est au-dessus de tout. Les coachs semblent d'ailleurs tous du même avis.

Florent Pagny choisit de continuer l'aventure avec Slimane. Laurent-Pierre Lecordier et Lica sont donc éliminés.


Philippine, Amandine et Angy en compétition

Angy a décidé de s'attaquer à Amoureuse de Véronqiue Sanson. Une mise à nu pour elle puisqu'elle a décidé de raconter son histoire ce soir. Ce sera Besoin d'amour de France Gall pour Amandine, qui y ajoutera certainement son grain de folie. Enfin, Philippine a opté pour Hometown Glory d'Adele. Pour Florent, il va falloir qu'elle "envoie".

Philippine attaque cette dernière épreuve ultime pour Florent Pagny. De sa voix douce, elle se lance. Réussira-t-elle à en mettre plein les yeux (et les oreilles) de son coach, qui doutait lors des répétitions ? Elle offre une très jolie prestation qui semble convaincre le public et les coachs. Puis, c'est au tour d'Amandine. La Suissesse est toujours aussi "folle", selon Zazie, qui la compare à Betty Boop. Et encore une fois, elle fait sensation sur le plateau de l'émission produite par Shine France. Elle fait le show et sa voix est naturellement juste. Angy se lance à son tour. Sa reprise de cette chanson si forte en émotion semble séduire son coach.

Pour Florent Pagny, les trois Talents se sont un peu trompées dans le choix de leur chanson. Il aurait fallu qu'elles choisissent des titres qui envoient plus vocalement. Il a néanmoins trouvé leurs prestations très appréciables. Garou a adoré l'univers de Philippine. Mika, lui, pencherait pour Amandine même s'il a aussi beaucoup aimé la prestation de Philippine. Pour Zazie aussi le choix de chanson a été compliqué.

Florent Pagny décide de sauver Amandine. Zazie décide de sauver Philippine. Angy, elle, est éliminée.



La team de Zazie


Lena Woods, Antoine et MB14 entrent en jeu

MB14 va-t-il nous servive à nouveau du beatbox ? Oui et avec Quand c'est? de Stromae. Il veut prouver qu'il peut arriver à un parfait équilibre en chanson et beatbox. Le Benjamin de la team Antoine va proposer Stole the show de Kygo. Un sacré défi pour le jeune Talent. Lena Woods va chanter La nuit je mens de Bashung. Un choix bien différent de ce que la jeune femme a proposé jusqu'à maintenant.

Lena Woods, accompagnée de sa harpe, s'empare de la scène. La jolie Lena propose une jolie prestation toute en douceur et émotion. Antoine suit. Le jeune chanteur propose une version personnelle du tube de Kygo, de sa voix suave et émouvante. Puis, c'est au tour de la révélation de cette saison, MB14. Beatbox et voix juste, comme toujours, il est impressionnant. Le public est debout. Florent a été séduit par Lena, Mika, lui aussi, a été fasciné par la jeune femme.

Zazie choisit de sauver Lena Woods. MB14 est volé par Garou. Mais voilà que Mika s'en mêle et décide de sauver lui aussi MB14. Du jamais vu dans The Voice ! Il va donc devoir faire son choix... Il opte pour la team de Mika !


Mood, Lukas et Sol s'affrontent à leur tour

Sol a décidé d'interpréter Des armes de Léo Ferré. Un monument ! Une prise de risque ultime pour le Talent. Lukas le jeune Franco-Libannais va chanter pour la première fois devant ses parents après 22 ans de lutte pour avoir ce soutien. Il chantera Sorry de Justin Bieber. Un choix qui surprend Zazie. Quant à l'OVNI Mood, elle reprendra ce soir Strong de London Grammar. De quoi nous dévoiler encore l'étendue de son talent.

En tutu noir, Mood semble comme possédée lorsqu'elle se lance la première dans cette épreuve ultime. Mood fait du Mood et séduit tout naturellement. Puis c'est au tour de Lukas d'entrer en scène. Il offre un prestation surprenante et pop. Réussira-t-il à plaire à sa coach ? Elle semble valider son show avec un petit clin d'oeil. Enfin, Sol clot cette épreuve ultime avec le titre fort Des armes de Ferré. Il raconte une histoire de sa voix si authentique et si puissante. Zazie est très émue. L'avis des coachs ? Mika a apprécié la belle évolution de Mood mais a été subjugué par la prestation de Sol, tout comme Garou. Pour Florent Pagny, c'est Mood "pour planer".

Zazie décide de sauver Sol. Surprise, Mood est récupérée par Garou ! Lukas, lui, est éliminé.

Julie Morales, Clément Verzi et Jessanna montent sur scène

Volée à Garou par Zazie, Jessanna a décidé d'interpréter Radioactive d'Imagine Dragons. Le conseil de sa nouvelle coach ? Se détendre. Clément Verzi a choisi de chanter Maman de Louane Emera. Il a envie de chanter une chanson à sa mère. Enfin, la solaire Julie Morales veut se mesurer à Instant Crush des Daft Punk.

C'est la jolie Julie qui se lance la première. Elle reprend le tube du duo électro et de Julian Casablancas. Elle livre à nouveau une belle prestation vocale malgré l'intense débit de ce titre. De la douceur avec Clément Verzi, deuxième Talent de ce trio de l'épreuve ultime. Cette prestation réussira-t-elle à toucher sa coach ? Florent Pagny, lui, semble avoir plus qu'apprécié. C'est au tour de Jessanna. L'ex-Talent de Garou dévoile à nouveau l'étendue de sa palette vocale. Elle incarne également la chanson avec une aisance impressionnante.

Zazie choisit de sauver Clément Verzi. Jessanna et Julie Morales sont éliminées.

Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec ce numéro de The Voice 5 consacré à l'épreuve ultime. Cet épisode a réuni 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 30,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 43% sur les femmes responsables des achats.

À la semaine prochaine pour la deuxième session de l'épreuve ultime de The Voice 5 !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image