Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 5 : Lena Woods sublime, Louisa Rose pétillante, Mirella volée par Mika

77 photos
Lancer le diaporama
The Voice 5, le 2 avril 2016 sur TF1.
Qui a remporté les dernières battles de la saison ?

Troisième et dernier épisode des battles de The Voice 5. Ce samedi 2 avril, Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont fait s'affronter leurs dernières recrues en musique. La semaine dernière, MB14, Slimane et Ana Ka brillaient une nouvelle fois. Ce soir, quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ?

Première battle entre Francesca Rodriguez et Lucyl Cruz

Lucyl (24 ans) et Francesca (21 ans) font partie de l'équipe de Florent Pagny. Le chanteur a décidé de les départager en leur proposant de reprendre Alive de Sia, une chanson "qui envoie" comme il le dit si bien. Selon le coach, Francesca a du mal avec les graves de la chanson et Lucyl est un peu trop timide pour le moment...

La prestation commence, les deux jeunes femmes font finalement sensation. Mika adore la voix de Lucyl, son grain. Florent Pagny semble fier du spectacle, les yeux des coachs pétillent. "Je n'ai aucune idée de ce que tu vas faire Florent !", lâche Mika à son camarade.

Au final, Mika, Zazie préfèrent Francesca, Garou opte pour Lucyl.

Florent Pagny décide de sauver Lucyl. Francesca est éliminée...


Deuxième battle entre Anahy et Akasha

Anahy (25 ans) et Akasha font partie de la team Garou. Le chanteur a proposé le titre Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman pour choisir laquelle des deux rejoindra les live de The Voice 5. Anahy, qui a déjà chanté avec Diam's, est invitée à se lâcher un peu plus et Akasha à prendre confiance en elle pour tenir ses notes.

La prestation débute en douceur, Akasha semble surprendre Mika en atteignant certaines notes dès la première montée en puissance. Anahy riposte avec de jolis aigus... A la fin, Garou est très ému.

Au final, Florent Pagny garderait Akasha, Mika et Zazie opteraient pour Anahy.

Garou sauve Anahy. Akasha est éliminée...


Troisième battle entre Sweem et Emilie

Mika a choisi le titre Somebody I Used To Know de Gotye pour départager ces deux talents très différents. Sweem (29 ans) avoue très vite que ce n'est pas une chanson qui le fait "transpirer" ou qu'il affectionne particulièrement... Mika pense que c'est une bonne nouvelle pour lui. Cependant, il réalise très vite que le jeune homme a énormément de mal avec cette chanson et prend le problème à bras-le-corps. Avec les conseils du coachs, Sweem inverse la tendance et semble prêt pour le duel. Emilie doit être plus combative.

Durant le duel, la complicité entre les deux talents est évidente. Aucun des deux ne semble se détacher vraiment, le choix de Mika s'annonce difficile.

Florent Pagny et Garou garderaient Emilie, Zazie opterait pour Sweem même s'il a chanté plus faux.

Mika a décidé de sauver Sweem, sans réelle conviction. Emilie est éliminée...


Quatrième battle entre Lena Woods et Araz

Lena et Araz s'affronteront sur le titre What's Up des 4 Non Blondes, comme Zazie l'a décidé. Elle veut les voir s'affronter lors d'une prestation rock ! Zazie conseille à Araz de faire attention à son souffle et reproche à Lena d'être un poil trop scolaire ou criarde.

La battle commence, Araz fait le pitre dès les premières notes de musique. Garou et Zazie sont amusés. Lena Woods monte très haut, Araz la suit pour le plus grand bonheur de sa coach. Même Florent Pagny semble impressionné par Araz...

Au final, Garou et Florent Pagny garderaient Lena contre toute attente. Mika se se prononce pas.

Zazie va continuer l'aventure avec Lena. Araz est éliminé...


Cinquième battle entre Lica et Mirella

Florent Pagny leur propose un duel prometteur sur le titre Avant toi de Calogero. Très vite, le coach se rend compte que les deux jeunes femmes ont la même puissance vocale en distinguant toutefois une différence, Mirella (28 ans) chante avec plus de naturel. Lica (18 ans) est plus dans la maîtrise...

Durant leur performance, les deux femmes émeuvent les coachs. Mirella semble prendre l'avantage auprès de Zazie et Mika. Les voix se mêlent et les décibels décollent en fin de prestation.

Pour Mika et Zazie, c'est Mirella qui doit rester. Garou a préféré Lica grâce à ses pirouettes "très hautes".

Florent Pagny décide de sauver Lica. Mirella est éliminée... jusqu'à ce que Mika ne buzze pour la récupérer. Mirella est désormais une membre de la team Mika.


Sixième battle entre Alexandre et Clyde

L'autodidacte Alexandre et Clyde s'affronteront sur I'm Still Standing d'Elton John. Un titre très difficile à dompter car très rapide, avec un débit de paroles très soutenu. Alexandre a du mal avec l'intensité en début de refrain, Clyde doit faire attention à ne pas faire trop de décrochés, toujours sur le refrain. "J'ai pas peur d'Alexandre, j'ai envie de prendre le dessus", confie Clyde. Un vrai duel en perspective !

Durant la prestation, Clyde semble plus à l'aise, Alexandre est très sautillant. Les coachs ne paraissent pas super emballés... Mika est en revanche surpris par une petite danse d'Alexandre.

Zazie et Mika préfèrent le grain de folie d'Alexandre, Florent Pagny opte pour Clyde.

Garou continue l'aventure The Voice 5 avec Alexandre. Clyde est éliminé...

Septième battle entre Mélodie Pastor, Virginie Schaeffer et Cora

Mika ayant 17 talents dans son équipe, il est obligé de proposer un trio. C'est sur le titre Love Me Again de John Newman que Cora (23 ans), Mélodie (27 ans) et Virginie (41 ans) s'affrontent ce soir. Durant les répétitions, Virginie a une extinction de voix, Cora a peur de sortir de son registre et Mélodie a peur de s'amuser, selon Mika.

La performance débute, Virginie a enfin retrouvé sa voix. Heureusement pour elle... Très vite, Mélodie et Cora semblent pourtant prendre le dessus avec leurs voix éraillées.

Florent Pagny et Garou garderaient Mélodie, Zazie Virginie.

Mika garde Mélodie Pastor. Virginie Schaeffer et Cora sont éliminées...

Huitième battle entre Jérémy et Julie Morallès

Zazie propose à ce duo de s'affronter sur le titre Chanter... de Florent Pagny. Un titre qui leur permettra de faire ressortir leur sensibilité d'après elle. "Ils doivent assumer leurs imperfections", lâche Zazie. "J'ai envie de gagner !", confie Jérémy. Julie est stressée de chanter un titre de Monsieur Pagny devant le principal intéressé... On la comprend !

Sur le plateau des battles, la prestation émeut les coachs. Mika apprécie beaucoup la voix de Jérémy... Florent Pagny ne semble pas déçu. Comme il l'avoue, c'est une chanson très difficile à chanter qu'il n'hésite pas à éviter lors de ses propres tournées.

Au sortir du duel, Florent Pagny garderait Jérémy. Mika rend hommage à Julie. Zazie regrette que Julie se soit sacrifiée pour aider Jérémy...

Cependant Zazie décide de continuer l'aventure avec Julie Morallès. Alexandre est éliminé...


Neuvième battle entre Lyn et Angie

Florent Pagny a souhaité imposer la chanson Rolling In The Deep d'Adele aux filles. Elles sont ravies ! Les filles ont toutefois un soucis avec la rythmique de la chanson, Angie a un peu de mal avec l'anglais... Il ne faut pas que le fait de chanter dans cette langue lui donne une voix trop nasale.

Les coachs s'attendent à un duel de haut niveau... Et ils sont servis. Aucune candidate ne se dégage vraiment, le choix s'annonce compliqué pour Florent pagny.

Mika et Garou votent Angie, Zazie continuerait avec Lyn.

Florent Pagny choisit de sauver Angie. Lyn est éliminée...

Dixième battle entre Louisa Rose et Thibaud

La blonde de 16 ans et le jeune beau gosse de la saison (20 ans) vont défendre leur place sur le titre Est-ce que tu m'aimes ? de Maître Gims. A l'annonce de ce choix, autant dire que les deux candidats ne sont vraiment pas emballés. Mika leur explique qu'ils vont pouvoir retravailler la chanson, jouer scéniquement avec... et Louisa et Thibaut retrouvent le sourire.

Sur scène, l'alchimie opère et les talents s'amusent. Mika semble surpris par la performance de Louisa Rose. Tous les coachs ont préféré Louisa Rose. Que va faire Mika ?

Mika a le mot final et sauve Louisa Rose. Thibaud est éliminé...

Onzième battle entre Sofiane et Clément Verzi

Sofiane a une grande technique vocale, Clément une signature incontestable. C'est sur I Follow Rivers de Lykke Li que Zazie leur propose de tout donner. Elle veut un moment de partage entre les deux... Il faut que Clément s'ouvre et que Sofiane ne tente pas d'étouffer son adversaire en poussant la voix sur leurs passages communs.

Sur scène, les deux artistes offrent une jolie prestation. Zazie est conquise.

Mika a préféré Sofiane mais aurait aimé "plus de battle", Garou et Florent Pagny votent pour Clément.

Zaie décide de garder dans sa team Clément Verzi. Sofiane est éliminé...

En résumé

Les Talents sauvés : Lucyl Cruz, Anahy, Sweem, Lena Woods, Lica, Alexandre, Mélanie Pastor, Julie Morallès, Angie, Louisa Rose, Clément Verzi
Les Talents volés : Mirella (Volée par Mika à Florent Pagny)
Les Talents éliminés :
Francesca, Akasha, Emilie, Araz, Clyde, Cora, Virginie Schaeffer, Jérémy, Lyn, Thibaut, Sofiane

Côté audiences, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée. L'émission a fédéré en moyenne 6,03 millions de téléspectateurs, soit 30,1% du public selon Médiamétrie et 40% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Encore un succès pour The Voice !


The Voice 5
, tous les samedis à 20h50 sur TF1
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image