Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

The Voice : Une candidate arnaquée par un faux producteur, TPMP au coeur du scandale

The Voice : Une candidate arnaquée par un faux producteur, TPMP au coeur du scandale
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
7 photos
Lancer le diaporama
Dans "The Voice", il n'y a qu'un gagnant. Mais tous souhaitent faire carrière dans la musique. Ainsi, après avoir participé au télé-crochet de TF1, une candidate a tenté de gagner en visibilité et a, malheureusement pour elle, été victime d'une arnaque bien rodée d'un faux producteur. Cyril Hanouna et l'équipe de "TPMP" sont, malgré eux, mêlés à cette affaire...

En 2015, lors de la quatrième saison de The Voice, Léa Tchéna avait fait sensation avec son interprétation du titre Wasting My Young Years de London Grammar. Mika, Jenifer, Florent Pagny et Zazie avaient tous craqué pour son timbre de voix exceptionnel. Mais depuis son passage dans le célèbre télé-crochet de TF1, la jeune brune n'a pas eu encore la carrière musicale escomptée. Elle pensait alors pouvoir se produire sur le plateau de Touche pas à mon poste afin de se faire connaitre du grand public. Mais cela ne s'est pas déroulé comme prévu !

Jeudi 28 janvier 2021, à l'antenne de TPMP, Cyril Hanouna révèle que Léa Tchéna a été victime d'un producteur escroc. "L'homme en question lui aurait proposé de venir faire une prestation live dans TPMP contre une forte somme d'argent, il lui a dit : 'Tu donnes 360 balles et tu vas faire un live dans TPMP.' Ils lui ont même fait un contrat", raconte l'animateur vedette de C8. Et de prévenir : "Les mecs, quand on vous demande de l'argent, c'est toujours une arnaque."

De son côté, la jeune chanteuse s'est saisie de son compte Instagram au lendemain de l'annonce de Cyril Hanouna afin d'apporter son témoignage. "J'ai décidé de dénoncer des personnes qui m'ont roulée dans la farine, qui m'ont promis des choses et qui n'ont jamais rien fait. J'avais payé... Le 5 octobre 2019, je reçois un appel d'un gars qui avait ouvert sa société de production, son label, se souvient-elle. Il me propose de passer dans Touche pas à mon poste. Le mec me vend du rêve de ouf, je lui dis 'mais avec grand plaisir'."

Léa Tchéna paye sa prestation, à hauteur de 360 euros donc, et reçoit une facture qui fait illusion. "Tout était parfait. Je préparais ma prestation mais j'attends quand même un retour sur l'organisation, poursuit-elle. Et là, silence radio. Plus de messages ni rien. Et à quelques jours de la prestation, il m'appelle pour me dire que ça va être compliqué à cause des grèves, qu'il faut décaler la date." Et c'est là que l'affaire se corse : le faux producteur fait le mort, et plus jamais aucune date n'a été proposée pour la prestation. La chanteuse a pris contact avec un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste et apprend que la production de l'émission n'a jamais travaillé avec le faux producteur. Elle réalise alors qu'elle a subi une arnaque bien rodée... et d'après son témoignage, elle n'a pas été la seule victime.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image