Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Weeknd : Viol après un concert, le scandale en coulisses

The Weeknd en concert au 1er festival Lollapalooza à l'Hippodrome de Longchamp à Paris le 21 juillet 2017 © Stéphane Vansteenkiste/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Deux membres du staff du chanteur sont mis en cause.

Le 19 septembre dernier, The Weeknd se produisait au Schottenstein Center, qui se situe sur le campus de Colombus, dans le cadre de la partie américaine de sa tournée Starboy: Legend of the Fall. C'est à l'issue du concert, une fois que le chanteur canadien de 27 ans a quitté les lieux, que deux membres de son équipe auraient violé une jeune femme.

TMZ rapporte en effet qu'une plainte a été déposée pour viol au commissariat de l'Ohio State University, au lendemain du show, par la jeune femme qui avait eu accès aux coulisses, et dont l'identité n'a pas été divulguée. Selon le rapport obtenu par le site américain, les agents de police en charge de l'affaire estiment que tous les individus impliqués étaient sous l'influence de l'alcool. "La police a déclaré que les 'armes' utilisées lors du viol présumé comprenaient les mains, les pieds et les dents", complète TMZ tandis que les autorités tentent de récupérer des images de la scène issues des caméras de vidéo-surveillance. Les deux violeurs présumés ne font pas partie de l'entourage proche de The Weeknd puisqu'ils travaillaient de façon temporaire pour le compagnon de Selena Gomez.

Face au scandale, les organisateurs de la tournée de The Weeknd n'ont pas tardé à réagir en renvoyant les deux collaborateurs impliqués. "En apprenant les accusations visant deux membres du personnel de notre tournée, nous avons immédiatement résilié leur emploi. Nous travaillons avec la police afin de leur fournir toutes les informations, et l'aide dont ils peuvent avoir besoin", ont indiqué XO et Live Nation dans un communiqué. Une malheureuse affaire qui n'empêchera pas The Weeknd de poursuivre sa tournée jusqu'au 2 novembre aux Etats-Unis (avec un ultime concert à Chicago), avant de partir en Australie. Entre temps, l'ex de Bella Hadid se produira pour la toute première fois sur la scène des NRJ Music Awards, au palais des Festivals de Cannes, le 4 novembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel