Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Théo Curin, sa vie sexuelle avec sa fiancée : "On fait l'amour comme tout le monde"

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
10 photos
Lancer le diaporama
De passage dans "Quotidien" pour médiatiser sa traversée du lac Titicaca, le nageur quadri-amputé Théo Curin s'est livré sur son parcours. Il était important pour lui de rappeler que les personnes en situation de handicap ont elles aussi le droit à une vie sexuelle.

Théo Curin est amputé des quatre membres, mais il est surtout nageur olympique. De passage dans Quotidien le 8 octobre 2020, le sportif de 20 ans s'est confié sur sa vie, lui qui est handicapé depuis une méningite bactérienne lorsqu'il était enfant. Il a notamment évoqué sa fiancée, Eugénie Vincent, photographe et community manager, avec qui il pose régulièrement sur Instagram.

Pour Théo Curin, il est capital de parler d'amour et de sexe. "C'est hyper important, c'est un sujet un peu tabou aujourd'hui. Je n'aime pas que les gens aient des a priori sur ça et je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui malheureusement se disent : 'Ouais, mais le mec il est handicapé.' Il y a des personnes qui pensent qu'une personne tétraplégique ne peut pas faire l'amour. Alors que pas du tout, on peut tous avoir ces plaisirs", explique le nageur sur le plateau.

Comme pour les autres êtres humains, le sexe est important dans la vie des personnes en situation de handicap. "Si on n'a pas ça, ça reste quand même assez embêtant. Finalement, on trouve tous des solutions, on fait l'amour comme tout le monde et ça ne me dérange pas d'en parler", a développé Théo Curin. "Étant donné que vous savez ouvrir une bouteille de Coca-Cola...", poursuit ensuite Yann Barthès. "On peut faire tout le reste !", répond le nageur et youtubeur, hilare.

Alors qu'on lui demande des détails, Théo Curin "ne sait pas quoi dire". "Mais voilà, on se débrouille. On trouve toujours une solution, c'est-à-dire que voilà, quand il nous manque des bras, on fait des choses avec autre chose. Je vais arrêter là, hein", a-t-il fini par expliquer, amusé.

Ayant renoncé aux Jeux paralympiques de Tokyo parce qu'il était désavantagé après un souci d'équité dans les sélections, Théo Curin s'est lancé le défi de traverser à la nage le lac Titicaca. Une épopée dangereuse de 8 à 10 jours, sur 122 kilomètres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image