Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Ardisson répond aux critiques contre Yann Moix : "Il dit ce qu'il veut"

8 photos
Lancer le diaporama
Dans "Les Terriens du samedi", Thierry Ardisson a pris la défense de Yann Moix alors que ce dernier a été vivement attaqué pour ses propos sur Michael Jackson, accusé de pédophilie dans le documentaire polémique "Leaving Neverland".

Comme chaque semaine, Yann Moix était présent ce samedi 16 mars 2019 dans Les Terriens du Samedi pour décerner ses Moix d'or. Mais avant de commencer, Thierry Ardisson est revenu sur la polémique de la semaine passée. Souvenez-vous : Yann Moix s'attirait les foudres des téléspectateurs et des médias en prenant la défense de Michael Jackson. Décédé en 2009, l'artiste américain fait pourtant l'objet de nouvelles accusations de pédophilie dans le documentaire Leaving Neverland. "J'adore Michael Jackson, j'ai toujours adoré Michael Jackson et je le défendrai jusqu'au bout", déclarait alors l'ancien polémiste d'On n'est pas couché.

Attaqué de toute part depuis, Yann Moix peut compter sur le soutien de Thierry Ardisson. L'animateur de C8 n'a pas hésité à prendre la parole pour défendre son protégé : "Ce que je tiens à dire d'abord, c'est que Yann Moix n'est pas un chroniqueur, c'est un écrivain. Ce n'est pas du tout la même chose. Il dit absolument ce qu'il veut", a lâché l'homme en noir avant d'évoquer son échange avec une journaliste qui lui demandait pourquoi il n'avait pas couper au montage cette séquence. "Je dis 'mais attendez, vous êtes très fasciste. Vous appelez la censure', c'est inadmissible !" a-t-il déploré. Ce à quoi Yann Moix a ajouté : "On voit toujours aussi à quel point les journalistes, viscéralement, haïssent les écrivains. Heureusement qu'il y a des écrivains aujourd'hui pour dire des choses."

Admirateur de Michael Jackson depuis toujours, le sniper de l'émission a conclu ce sujet en citant un extrait tiré de son ouvrage Cinquante ans dans la peau de Michael Jackson publié en 2009 : "La plupart des adultes que je connais feraient de meilleurs pédophiles que Michael Jackson".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel