C'est un véritable monstre de la télévision qui nous a quittés. Le 14 juillet, la mort de Thierry Ardisson a été annoncée par ses proches, dont sa femme Audrey Crespo-Mara. Celui qu'on surnommait l'homme en noir est décédé des suites d'un cancer du foie à l'âge de 76 ans. Il laisse derrière lui non seulement une empreinte indélébile dans l'histoire du petit écran, notamment grâce à ses émissions Tout le monde en parle et Salut les terriens, mais aussi une grande famille.
Car Thierry Ardisson était le papa de trois enfants, issus de son précédent mariage avec Béatrice Loustalan : Manon (1989), Ninon (1991) et Gaston (1996). Et avec ces derniers, les rapports n'ont pas toujours été simples, la faute au métier prenant de leur célèbre père. "Je n'étais pas souvent là, et voir ses enfants gambader quand ils sont âgés de 2 ou 3 ans doit être agréable. Je ne les rejoignais que le week-end, épuisé, et je les voyais le dimanche midi seulement. Ça, je le regrette", avait-il reconnu en interview pour Valeurs Actuelles.
Il faut dire que Thierry Ardisson passait le plus clair de son temps à Paris, tandis que ses enfants étaient installés en Normandie, loin de tout tumulte et faisant de lui un père "présent dans l'ombre". "Ils vivaient en Normandie dans un petit haras que j'avais acheté. Et j'appelais leur mère tous les jours pour savoir comment ils allaient. Toute ma relation avec eux passait par leur mère", expliquait-il à nos confrères de Paris Match il y a encore quelques mois, en mai dernier.
Ce n'est qu'à l'arrivée d'Audrey Crespo-Mara dans sa vie que Thierry Ardisson a consacré davantage de temps à Manon, Ninon et Gaston. "Quand j'ai divorcé, c'est là où Audrey est intervenue. Je suis parti avec mon fils passer quinze jours en Californie. On a été dans les plus beaux hôtels. On a survolé un lac en avion privé. Je lui demandais : 'Ça va Gaston ?' Il n'a pas ouvert la bouche du voyage ce con ! Ils se sont construits comme ça. Et puis, des années plus tard, ils m'ont dit : 'Ne te bats pas trop la coulpe. Parce que nous, finalement, on avait la paix. Et on faisait de super voyages !"
En outre, la fratrie a très bien réussi puisque Manon est devenue responsable du pôle fiction chez Cottonwood Media à Paris. Ninon est une artiste et conférencière qui travaille à l’Université des Arts, à Londres. Quant à Gaston, il est entrepreneur et a investi dans le business de la vente d’eau en canette via sa société Oxygen Water.

player2
player2
player2
player2