Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Henry : Le beau geste du nouvel entraîneur adjoint de la Belgique

Le mythique buteur des Bleus découvre un nouveau rôle... bénévolement.

En pleine dernière ligne droite du mercato estival, l'annonce des débuts d'entraîneur de Thierry Henry a fait son petit effet. L'arrivée de "Titi", nommé vendredi dernier entraîneur adjoint de l'équipe nationale de football de Belgique aux côtés du sélectionneur Roberto Martinez et de son premier adjoint Graeme Jones, chez les Diables rouges a suscité énormément d'enthousiasme.

Alors qu'il doit étrenner ce jeudi soir, après avoir pris part à son premier entraînement lundi, son nouveau rôle à l'occasion de la réception à Bruxelles de l'Espagne en match amical (la France, dans le même temps, affrontera l'Italie), l'engouement autour de son implication en Belgique ne risque pas de faiblir : il a été révélé que l'ancien attaquant des Bleus reverserait intégralement les 50 000 euros annuels de rétribution de sa fonction à des oeuvres caritatives belges. S'il faut bien dire que c'est une goutte d'eau à l'aune des 5 millions d'euros par an que pèse son contrat de consultant au service de Sky Sports, le geste est une très belle manière de commencer à écrire son histoire avec la Belgique, qu'il voit bien remporter le Mondial 2018.

Vendredi 26 août, tandis que Thierry Henry, 39 ans et 51 buts en équipe de France, faisait un petit pèlerinage à Monaco, club où tout a commencé pour lui, passé ensuite par Arsenal et Barcelone avant de finir sa carrière aux New York Red Bulls, Roberto Martinez, qui a pris la succession de Marc Wilmots à la tête de la sélection belge, créait l'événement en annonçant l'arrivée de Titi dans son staff : "Il va nous apporter son expérience et son oeil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent, a-t-il expliqué. Son approche sera complètement différente de notre staff. C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre. L'équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe." Une annonce saluée en France par Didier Deschamps, camarade champion du monde de Thierry Henry : "C'est bien pour lui, il va mettre le pied à l'étrier. (...) L'important pour lui, c'est cette première expérience internationale. S'il l'a acceptée, c'est que le challenge est intéressant pour lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Séverine évoque ses révisions pour "N'oubliez pas les paroles", sur France 2.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
Clémence Botino (Miss France 2020) parle de ses relations avec sa maman lors d'une interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cyril Lignac et Cristina Cordula dans l'émission "Tous en cuisine" sur M6. Le vendredi 15 mai 2020.
Cristina Cordula le 31 janvier 2020 sur Instagram.
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel