Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Olive (L'amour est dans le pré) malade : "Je ne pouvais plus écrire"

Thierry Olive (L'amour est dans le pré) malade : "Je ne pouvais plus écrire"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Lancer le diaporama
L'agriculteur star de "L'amour est dans le pré" a donné des nouvelles de sa santé. Atteint de diabète, il est passé par des moments difficiles et a été contraint de refuser plusieurs projets. Il s'est confié à "Télé Loisirs".

En octobre dernier, Thierry Olive, candidat culte de L'amour est dans le pré, a participé à une vidéo décalée dans laquelle il se déguisait en Tom Hanks, Sharon Stone ou Liz Taylor pour faire part de son point commun avec ces stars, le diabète. Celui qui est aujourd'hui le visage de la Journée mondiale du diabète a donné des nouvelles de sa santé à Télé Loisirs.

Comme il l'indique au site, c'est grâce au tournage de Fort Boyard qu'il a appris qu'il était atteint de diabète : "Il y a quatre ans, quand j'ai fait Ford Boyard pour la seconde fois, je ne me sentais pas bien. On m'a conseillé d'aller consulter mon docteur." Le diagnostic est tombé et le mari de la douce Annie a donc dû adapter son quotidien à la maladie. "J'ai été forcé de ralentir mes activités", confie l'agriculteur qui a été également contraint de refuser des opportunités. Il explique : "On m'a ensuite contacté pour faire Danse avec les stars mais j'ai décliné comme ma santé n'était pas bonne. (...) Cyril Hanouna m'avait proposé d'être chroniqueur dans Touche pas à mon poste mais je ne suis venu que deux fois. J'ai dit d'accord pour le faire mais quand ma santé le permettra vraiment. J'ai refusé beaucoup de choses." Il faut dire que le diabète de Thierry Olive a eu des conséquences : pendant une période, il lui arrivait de voir trouble toute la journée et il "ne pouvait plus écrire".

Alors, comment va-t-il aujourd'hui ? "Mieux" apparemment même s'il n'est "pas encore bien à 100%". "Je vais bien en prenant mes traitements... Je prends cinq cachets par jour. (...) Mon taux de sucre est encore trop haut. Mais c'est mieux, je fais attention à ce que je mange", déclare-t-il.

Pour cela, il peut compter sur sa femme rencontrée grâce à L'amour est dans le pré. C'est elle qui veille à ce qu'il mange et qui le soutient. Eh oui, ni l'un ni l'autre n'a envie que l'agriculteur le plus célèbre de France ne prenne sa retraite à 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image