Connue pour avoir participé à la saison 15 de L'amour est dans le pré, Cathy traverse une période des plus sombres depuis près d'un an. Épuisée par son quotidien de viticultrice, l'ancienne figure du programme de M6 a frôlé le pire et a même reçu un terrible avertissement de la part de son médecin.
Ce samedi 31 octobre, c'est à l'animateur Pascal Bataille, dans le cadre de son portrait hebdomadaire sur ICI Gironde, qu'elle a ouvert les portes de son exploitation dans le Médoc, pour partager son quotidien compliqué.
Depuis le décès de son papa il y a dix ans, Cathy s'est démenée pour sauver le domaine familial, assumant une charge de travail colossale de façon quasi-solitaire. Une décennie de labeur acharné qui a fini par la briser physiquement et psychologiquement. Face à l'épuisement, elle s'était d'ailleurs résignée, il y a quatre ans, à mettre en vente une partie de ses terres. Malheureusement, de graves difficultés financières se sont ajoutées à la situation puisque cette vente traîne toujours en longueur aujourd'hui.
Et puis, rien ne s'est arrangé cette année. En effet, en avril dernier, l'agricultrice révélait sur son compte Instagram avoir été placée en "mi-temps thérapeutique pour maladie professionnelle" par son médecin, conséquence directe d'un violent "burn-out" survenu au mois de janvier.
Au micro de l'ancien présentateur de Y'a que la vérité qui compte, Cathy a dévoilé l'avertissement terrifiant que lui a adressé sa cardiologue. "Je suis suivie depuis trois ans et ma cardiologue m'a dit : 'Il faut arrêter.' Le problème, c'est que le cœur fatigue", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Et ma cardiologue m'a bien dit : 'Là, il faut arrêter, sinon dans deux ans tu es morte'".
Malgré ce tableau sombre rythmé par les soucis de santé et les tracas financiers, Cathy refuse de sombrer. Pour tenir bon, la viticultrice s'accroche même à un grand projet : celui de faire "un tour du monde en train et en bateau". "Pendant un an, j'aimerais faire un tour du monde, mais un beau tour du monde ! M'arrêter dans des pays qu'on ne voit pas [...] à la télé", a-t-elle glissé. Un beau rêve d'évasion.