






Que sait-on à propos de la mort de Thierry Redler, connu notamment pour son rôle dans la sitcom des années 1990 Les Filles d’à côté ? Celui qui aurait soufflé sa 67ème bougie ce samedi 22 février 2025 avait été retrouvé inanimé sur son bateau le 24 juillet 2014 par l’un de ses fils, avant de décéder deux jours plus tard après son transport à l’hôpital, à La Rochelle.
Les causes exactes de sa mort n'ont jamais été établies par sa famille, comme l'explique Gala. Mais ce que l'on sait, c'est qu'il était assez tourmenté. Dès l'âge de huit ans, Thierry Redler a été confronté de près à la mort en perdant sa mère, emportée brutalement par une embolie pulmonaire.
"Elle est morte dans mes bras d’une embolie pulmonaire. Je m’en veux encore de n’avoir rien pu faire sur le coup. Quant à mon père, après avoir souffert dans les camps nazis, il est parti vivre en Afrique. Je ne l’ai réellement connu qu’à partir de onze ans. À quatre ans, on me donnait des cachets pour dormir. Puis j’ai commencé les antidépresseurs après le décès de ma mère. Je ne savais pas à l’époque que l’on m’empoisonnait… Pour moi, c’était une drogue licite", avait-il raconté à France Dimanche.
Placé en maison de redressement, il a alors été diagnostiqué bipolaire et autiste Asperger, et développe à l'époque une forte dépression. Sans oublier son addiction aux drogues dures. Thierry Redler a tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours.
La première fois, il avait tenté de s'étouffer avec un sac plastique. La seconde, il s'était tiré une balle dans le ventre. En juin 2011, l’ex-mari du mannequin allemand Billie, mère de ses quatre premiers enfants (Romain, Jim, Arthur et Kim), perdait sa seconde femme. A savoir Delphine Hallier, emportée à seulement 38 ans à la suite d’un cancer du sein. Thierry Redler était devenu le papa de la petite Lou avec elle, sept ans plus tôt.
Sa difficile enfance, il l'avait racontée dans son téléfilm La Traversée du phare, dans lequel il donnait la réplique à Corinne Touzet. Thierry Redler repose aujourd'hui en paix au cimetière du Père-Lachaise.