Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Thierry Samitier "très mal" : Il ignore qui est celle qui l'accuse

Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Tout a commencé au début du mois d'octobre par des accusations de "gestes déplacés" envers d'autres comédiennes. Depuis l'acteur Thierry Samitier s'enlise dans la tourmente. Le 16 octobre 2019 dans "TPMP", une femme a témoigné de façon anonyme et l'a accusé d'agression sexuelle. Contactée par "Télé Loisirs", l'agente artistique du comédien s'exprime...

Nouveau rebondissement dans l'affaire dans laquelle est impliqué Thierry Samitier, accusé de gestes déplacés par des comédiennes de la pièce de théâtre Boing Boing ! Une nouvelle victime est venue témoigner anonymement mercredi 16 octobre 2019 sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). La jeune femme, qui se fait appeler Déborah, est apparue complètement bouleversée. Depuis, Télé Star a réussi à contacter Vanina Mencé, l'agente artistique de l'acteur.

D'après sa représentante, Thierry Samitier ignore totalement qui est cette femme qui porte ces nouvelles accusations, bien plus graves cette fois : "Nous nous sommes parlé plusieurs fois au téléphone hier soir, avec Thierry et sa compagne. Il ne sait pas qui c'est. Pour lui, personne n'est venu chez lui", déclare-t-elle.

Même si l'imprésario continue de croire à l'innocence de son artiste, elle affirme encourager toutes les femmes qui ont témoigné contre lui à porter plainte : "On sait tous que les mains courantes n'ont aucune valeur juridique. S'il y a un problème de harcèlement sexuel, on dépose plainte, on va au tribunal. Si on voit que la plainte n'a pas abouti, on écrit au procureur ! On vit dans un pays où il y a tout un système pour venir en aide aux femmes."

Pour rappel, Déborah avait livré un témoignage bouleversant au présentateur Cyril Hanouna et ses chroniqueurs dans lequel elle racontait les faits en détail : "Il m'a collée sur le lit en me tenant les mains. Je lui disais : 'Non, Thierry, je n'ai pas envie de ça.' Il me répondait que j'en avais autant envie que lui. (...) Et il s'est passé ce qu'il s'est passé. Quand ça s'est terminé, je me suis relevée en lui disant que ce qu'il avait fait, ce n'était pas bien. Il m'a redit que j'en avais autant envie que lui. Pour lui, dans sa tête, je suis sûre qu'il pense qu'il n'y a pas eu d'agression sexuelle", a-t-elle expliqué la voix tremblante d'émotion.

Très affecté par ce déferlement médiatique soudain, Thierry Samitier irait actuellement "très très mal" selon son agente, toujours. Le comédien, qui doit d'ailleurs se produire en spectacle au théâtre de l'Alhambra début novembre, aurait même songé à faire annuler le show : "Il a peur que le public ne vienne pas ou qu'on pense qu'il se fiche de ce qu'il se passe. Je lui ai dit de ne pas lâcher l'affaire, de jouer. Le spectacle est maintenu, bien sûr, à moins qu'on nous lâche pour une histoire de réputation...", explique Vanina Mencé avant d'ajouter que Thierry Samitier trouvait tout de même un soutien rassurant en la personne de sa femme : "Bien sûr qu'elle le soutient ! Elle est persuadée de son innocence. Ils sont très solidaires l'un et l'autre. Mais ils vont mal...", conclut-elle.

Malgré tous ces témoignages accablants, rappelons que Thierry Samitier continue de bénéficier de la présomption d'innocence, et ce, jusqu'à une éventuelle condamnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
L'interview "vénère" de Julia Piaton pour Purepeople.com, juin 2019.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel