Thierry Steimetz : Amputé de la jambe à 33 ans, le footballeur émeut
Publié le 4 mai 2017 à 15:12
Il n'avait pas d'autre choix pour vaincre la maladie.
Thierry Steimetz porte le maillot de son dernier club, le FC Homburg.
Thierry Steimetz lors d'une interview accordée pour son club, le FC Homburg, le 18 octobre 2015.
Le FC Homburg apporte son soutien à Thierry Steimetz après son amputation.
Thierry Steimetz lors d'une interview accordée pour son club, le FC Homburg, le 22 août 2015.
Le FC Metz annonce l'amputation de Thierry Steimetz sur son compte Twitter le 3 mai 2017.

Une histoire qui inspire force et respect. Mercredi 3 mai, le club allemand du FC Hombourg a annoncé une mauvaise nouvelle : la fin de carrière de l'un de ses joueurs, le Français Thierry Steimetz. L'ancien meneur de jeu de 33 ans a dû être amputé en raison d'une tumeur devenue maligne, est-il indiqué sur le site internet de l'équipe.

"Après plusieurs analyses, les médecins et le joueur se sont concertés pour arriver à la conclusion que l'amputation de la jambe était la solution qui offrait le plus de chances pour vaincre la maladie", est-il expliqué. Le club allemand assure qu'il fera tout ce qui est possible pour lui apporter son soutien et que le joueur est désormais de retour chez lui.

Footballeur amateur, Thierry Steimetz était passé professionnel le temps d'une saison (2011-2012) sous les couleurs du FC Metz, qui évoluait alors en Ligue 2. Une saison marquée par une rétrogradation en National. Suite à l'annonce de l'opération de son ancien joueur, le FC Metz a relayé l'information sur son compte Twitter, lui adressant toutes ses pensées. "Toutes nos pensées à Thierry Steimetz, passé par le #FCMetz au cours de la saison 2011-2012, qui a été amputé de la jambe", a-t-il été posté avec émotion.

Thierry Steimetz avait ensuite rejoint le FC Dudelange, club avec lequel il a été sacré champion du Luxembourg en 2014. Il "n'a laissé que de bons souvenirs partout où il est passé", commente la presse luxembourgeoise, émue par l'histoire du jeune joueur.

Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
Mots clés
Personnalités Françaises Sport Foot Maladie Hôpital Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Lhermitte : à 47 ans, son fils Victor est à la tête d'un restaurant à succès… loin de la France
Thierry Lhermitte : à 47 ans, son fils Victor est à la tête d'un restaurant à succès… loin de la France
6 mars 2026
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans" player2
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans"
27 janvier 2026
Les articles similaires
"Il est resté du matin au soir", Christine Bravo raconte cet homme présent auprès d’Isabelle Mergault dans ses derniers instants
"Il est resté du matin au soir", Christine Bravo raconte cet homme présent auprès d’Isabelle Mergault dans ses derniers instants
21 mars 2026
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
Michaël Youn aux côtés de son beau-fils Sean Obispo, Benjamin Duhamel et sa compagne Agathe Lambret... tous à fond pour la victoire du PSG
9 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news