Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Thierry Steimetz : Amputé de la jambe à 33 ans, le footballeur émeut

Thierry Steimetz : Amputé de la jambe à 33 ans, le footballeur émeut
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Il n'avait pas d'autre choix pour vaincre la maladie.

Une histoire qui inspire force et respect. Mercredi 3 mai, le club allemand du FC Hombourg a annoncé une mauvaise nouvelle : la fin de carrière de l'un de ses joueurs, le Français Thierry Steimetz. L'ancien meneur de jeu de 33 ans a dû être amputé en raison d'une tumeur devenue maligne, est-il indiqué sur le site internet de l'équipe.

"Après plusieurs analyses, les médecins et le joueur se sont concertés pour arriver à la conclusion que l'amputation de la jambe était la solution qui offrait le plus de chances pour vaincre la maladie", est-il expliqué. Le club allemand assure qu'il fera tout ce qui est possible pour lui apporter son soutien et que le joueur est désormais de retour chez lui.

Footballeur amateur, Thierry Steimetz était passé professionnel le temps d'une saison (2011-2012) sous les couleurs du FC Metz, qui évoluait alors en Ligue 2. Une saison marquée par une rétrogradation en National. Suite à l'annonce de l'opération de son ancien joueur, le FC Metz a relayé l'information sur son compte Twitter, lui adressant toutes ses pensées. "Toutes nos pensées à Thierry Steimetz, passé par le #FCMetz au cours de la saison 2011-2012, qui a été amputé de la jambe", a-t-il été posté avec émotion.

Thierry Steimetz avait ensuite rejoint le FC Dudelange, club avec lequel il a été sacré champion du Luxembourg en 2014. Il "n'a laissé que de bons souvenirs partout où il est passé", commente la presse luxembourgeoise, émue par l'histoire du jeune joueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image