Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tiger Woods : L'éternel numéro un mondial a perdu sa place !

Réactualisation du 31 octobre 2010 : C'est fait, Tiger Woods a officiellement perdu sa place de numéro 1 mondial (une place qu'il occupait depuis juin 2005) au profit de Lee Westwood. L'Anglais a pris ce dimanche la tête du classement mondial et a profité d'une contre-performance de Martin Kaymer.

Le 26 octobre 2010. Tiger Woods est considéré comme le meilleur golfeur de tous les temps - il détient d'ailleurs le record de nominations PGA Tour Player of the year : 10 -, pourtant l'année 2010 marque une traversée du désert sans précédent. Aucun titre gagné de toute la saison : un cas de figure inédit depuis ses débuts pro en 1996... Numéro un mondial durant 282 semaines consécutives depuis 2005 (pour un total de... 623 semaines à cette place sur l'ensemble de sa carrière, son autre grosse série - 246 semaines - remontant à la période 1999-2004), l'Américain va être destitué le 31 octobre.

Ce sera soit l'Anglais Lee Westwood, soit l'Allemand Martin Kaymer (en fonction de son résultat en fin de semaine au tournoi de l'Andalucia Masters), vainqueur de quatre tournois cette année dont l'USPGA, qui prendra la place de Tiger Woods en haut du podium.

Pourtant tout allait bien avant, il était le sportif le mieux payé du monde devant le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, et il est devenu en octobre 2009, selon le magazine Forbes, le premier milliardaire du sport. Son équipementier Nike lui offrait des ponts d'or, tant son image de gendre idéal servait la marque... Jusqu'au scandale.

Fin 2009, 19 femmes différentes affirment avoir été les maîtresses de Tiger Woods. Lui marié avec l'ex-mannequin suédois Elin Nordegren, dont il a deux enfants, une fille, Sam Alexis, qui a 3 ans, et un garçon, Charlie Axcel, âgé de 19 mois, voit sa vie voler en éclat. Après avoir annoncé le 12 décembre 2009 se retirer du circuit de golf professionnel pour une période indéterminée (20 semaines de break, au final), il divorce le 23 août 2010.

Tiger Woods a eu beau revenir dans le circuit, avoir repris le golf en tentant de se concentrer uniquement sur ça, il ne parvient pas à retrouver son niveau d'antan. Dominé en équipe par les Européens lors de la dernière Ryder Cup, Woods, blessé à la cheville, devrait revenir à la compétition début novembre au HSBC Champions de Shanghai, où il pourrait bien retrouver... Westwood.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel