Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Timothy Hutton accusé d'avoir violé une jeune Canadienne de 14 ans en 1983

Timothy Hutton accusé d'avoir violé une jeune Canadienne de 14 ans en 1983
Timothy Hutton à la soirée FOX Summer TCA 2019 All-Star aux Fox Studios à Los Angeles, le 7 août 2019
12 photos
Lancer le diaporama
Timothy Hutton fait face à des accusations de viol sur une jeune femme canadienne. Les faits se seraient déroulées en 1983 mais l'acteur de 59 ans s'en défend avec véhémence.

Une enquête explosive du site américain BuzzFeed News, datant du lundi 2 mars 2020, révèle qu'une jeune femme accuse l'acteur Timothy Hutton de viol.

Les faits remonteraient à 1983, Sera Dale Johnston, une jeune Canadienne, avait alors 14 ans et le comédien, 23 ans. Les faits présumés se seraient déroulés durant le tournage du film Iceman, à Vancouver, au Canada, elle et deux de ses amies auraient été invitées dans la chambre d'hôtel d'Hutton pour faire la fête. Timothy Hutton l'aurait alors violée et un de ses amis, dont l'identité n'a pas été dévoilée, l'aurait forcée à lui faire une fellation.

Sera Dale Johnston n'a porté plainte que l'année dernière auprès de la police de Vancouver et elle a engagé des avocats. Il n'y a pas de prescription en matière de viol au Canada.

De son côté, l'acteur de The Haunting of Hill House est bien décidé à ne pas se laisser faire. Il s'est exprimé par le biais d'un communiqué de presse et assure avoir été la cible de multiples tentatives d'extorsion au cours des deux dernières années et demie. "J'ai été la cible de multiples tentatives d'extorsion par une femme du nom de Sera Dale Johnston pour m'extraire des millions de dollars. Elle m'a menacé, assurant que si je ne répondais pas à ses demandes, elle irait voir la presse avec une fausse allégation selon laquelle je l'aurais agressée sexuellement il y a trente-sept ans au Canada. Je n'ai jamais agressé Mme Johnston", a déclaré l'acteur oscarisé pour son rôle dans Des gens comme les autres.

"Aujourd'hui, BuzzFeed a choisi de publier la fausse histoire de Mme Johnston. BuzzFeed connaissait la vérité, car ils ont reçu des preuves documentées (...). Quand j'ai pris conscience de cela, je suis allé au FBI, j'ai signé une déclaration sous serment et déposé une plainte pénale contre Mme Johnston pour extorsion. Je n'arrêterai pas de me battre pour exposer cette histoire pour ce qu'elle est : une tentative d'extorsion ratée basée sur quelque chose qui ne s'est jamais produit."

Un porte-parole de BuzzFeed, Matt Mittenthal, a répondu à ces accusations : "Le reportage de BuzzFeed News sur le viol présumé d'une jeune fille de 14 ans par Timothy Hutton est basé sur des entretiens avec la victime présumée, le récit d'une femme qui était avec elle ce soir-là et cinq personnes distinctes qui ont été informées de l'agression à l'époque."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image