Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Titanic : Une célèbre naufragée était en fait... une menteuse

C'est la fin d'un des nombreux mystères du Titanic... Helen Kramer, qui prétendait être Loraine Allison, une rescapée du mythique naufrage, était en fait... une usurpatrice. Cent ans plus tard, des tests ADN viennent en effet de prouver que cette femme, décédée en 1992, ne faisait pas partie de la famille Allison, mettant ainsi un terme à plusieurs décennies de mensonge, comme le rapporte Le Parisien...

En 1940, vingt-huit ans après la catastrophe ayant fait 1500 morts, Helen Kramer assure, pour la première fois lors d'une émission radio, être Loraine Allison. Cette mystérieuse femme raconte alors qu'elle est cet enfant canadien âgé de 2 ans lors du naufrage et dont on n'a jamais retrouvé le corps. Loraine était jusqu'alors connue pour être le "seul enfant de première et deuxième classes" à avoir disparu, comme toute sa famille, ses parents, Hudson et Bess, contrairement à son petit frère Trevor (7 mois), qui avait survécu au naufrage. Avec force détails, Helen Kramer explique à la radio avoir en fait été secourue par un certain M. Hyde qui l'avait embarquée dans un canot. Un homme qui lui avouera ensuite avant de mourir qu'il s'appelait en fait Thomas Andrew, l'architecte naval du Titanic, et lui aussi sensé être mort sur le paquebot.

Convaincu d'être Loraine Allison, Helen Kramer veut donc renouer avec sa famille. Problème, personne ne la croit chez les Allison, elle décide donc de saisir la justice, en vain. Quand elle meurt en 1992 avec ses secrets, c'est sa petite-fille Debherrina Woods qui reprend le combat, créant un site Internet et menant une véritable campagne, allant jusqu'à répandre les cendres de la défunte sur le terrain de la famille Allison, comme le raconte Le Figaro, ce qui lui a valu des poursuites pour harcèlement.

Si, pour certains, le mystère reste entier, beaucoup pensent que les motivations de Debherrina Woods sont surtout financières. Car elle pourrait ainsi toucher un important héritage de la famille Allison en étant reconnu comme telle. Ce n'est que 100 ans plus tard que des scientifiques dirigés par Tracy Oost vont décider de lever le voile sur cette affaire. Grâce à une analyse ADN faite sur Sally Kikelie, fille de la cousine de Loraine Allison, et de la demi-soeur de Debherrina Woods - qui a refusé de s'y soumettre -, Deanne Jennings, on tient enfin la vérité : toutes deux n'ont aucun lien de parenté. Helen Kramer n'était donc pas Loraine Allison et elle a menti pendant des décennies...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel