Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tom Hanks : Très en verve au mariage de son pote Peter Scolari, bouleversé

Après plus de huit ans d'amour, l'acteur Peter Scolari s'est décidé à franchir le pas et à convoler en troisièmes noces avec sa compagne Tracy Shayne, une figure de Broadway rencontrée par l'entremise d'amis communs du monde du théâtre. Une fois le jour J venu, il a pu compter sur un bon vieux pote, toujours là plus de 30 ans après leurs éclats en travestis dans la série du début des années 1980 Bosom Buddies : Tom Hanks.

Le 21 juin 2013, Peter Scolari, aujourd'hui connu pour incarner le père de l'héroïne de la série Girls Hannah Horvath (jouée par Lena Dunham), ne s'est pas trompé de costume. Un peu plus de trois décades après s'être transformé en Hildegard au côté d'un Tom Hanks qui se faisait passer pour Buffy, durant les 37 épisodes de la sitcom Bosom Buddies qui mettait en scène le quotidien de deux célibataires bossant difficilement dans la pub et contraints de se travestir pour pouvoir occuper un appart' dans leurs moyens, l'acteur new-yorkais devait être sur son 31 pour s'élancer à nouveau dans la vie conjugale. Scolari a en effet confirmé à Us Weekly avoir épousé le jour du début de l'été sa compagne de longue date.

Profitant de la relâche de la pièce Lucky Guy de Nora Ephron, qu'il donne à Broadway avec... son ami Tom Hanks et qui s'est achevée le 3 juillet dernier, Peter Scolari a été marié par un membre de sa famille investi de fonctions officielles (un juge) dans l'appartement d'un ami à New York. L'a-t-il fait malicieusement ou non, l'heureux marié a confié que le mariage avait donné lieu à une véritable "transformation" : "Le fait de se marier, cela a réellement changé les choses en quelque chose de magnifique", a-t-il remarqué.

Mais le bonheur de l'acteur et de sa compagne n'est pas resté confiné dans cet appartement de Big Apple, puisque toute l'équipe de la pièce Lucky Guy (qui comptait notamment Maura Tierney ou Courtney B. Vance), son ami Tom Hanks en tête, lui a après-coup concocté une fête surprise au restaurant Glass Tavern. "Tous les membres de la distribution ont porté des toasts formidables, se souvient Scolari, qui remontera sur les planches le 12 novembre dans Family Furniture. Honnêtement, je n'étais pas préparé à ce qui s'est passé, mais c'était vraiment incroyablement adorable. Cela peut faire cliché, mais le toast de Tom - et ce n'est pas une surprise - était plein des choses les plus merveilleuses qu'on ait jamais dites. Je m'attendais à ce que ce soit plutôt du genre roast [une mise en boîte caustique, NDLR], mais en fait pas du tout. Je lui ai envoyé un mot quelques semaines plus tard où je lui disais que je n'étais pas sûr de pouvoir un jour lui rendre la pareille."

Il s'agit du troisième mariage de Peter Scolari, divorcé de Debra Steagal et de Cathy Trien, avec qui il a eu deux enfants. En tout cas, il a su conserver au fil des ans et des unions une amitié précieuse. En avril 2010, Tom Hanks et Peter Scolari étaient d'ailleurs réunis aux studios Sony à Culver City pour une cérémonie de prix télé où Bosom Buddies, qui avait à l'époque été arrêtée au bout de deux saisons faute d'audience (trop avant-gardiste ?), a été récompensée pour son 30e anniversaire. Lucky guys...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel