Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2020 : David Gallienne moqué sur une épreuve, il s'explique

Mercredi 20 mai 2020, M6 diffusait un nouvel épisode de "Top Chef" au cours duquel David, de la brigade d'Hélène Darroze, a surpris tout le monde avec une histoire déprimante autour de l'écologie... Moqué et jugé hypocrite, le candidat s'est expliqué.

Les portes de la demi-finale ne sont plus très loin pour David Gallienne, candidat de la brigade rouge de cette 11e saison de Top Chef sur M6. Le chef étoilé a déjà un pass et il lui en manque encore un pour se qualifier. Malheureusement, lors de l'épisode diffusé le 20 mai, il n'a pas réussi à obtenir le précieux sésame ; il lui reste toutefois encore une possibilité de l'emporter. Sur la Toile, il a été la cible de nombreuses moqueries...

Lors de l'épisode du 20 mai, David Gallienne s'en est bien tiré sur l'épreuve dite de "La nature en trompe-l'oeil" imposée par Christian Le Squer, sans toutefois l'emporter. Mais c'est sur la deuxième épreuve qu'il a marqué les esprits lors du "Show culinaire" depuis le Casino de Paris. Le chef, basé à Giverny, avait opté pour une histoire visant à sensibiliser à la déforestation, au braconnage et à l'état de la planète de manière globale. Une idée inspirée par un voyage au Pérou avec son amoureux.

Lors de l'épreuve, David Gallienne avait donc sorti chalumeau et barbecue pour présenter son plat à un jury de chefs cumulant 16 étoiles ! Son discours et son idée de plat avec une représentation du sang d'animal avait alors laissé sa cheffe Hélène Darroze sceptique même si elle trouvait le message très fort, jugeant l'ensemble "sordide" et "plombant". Sur scène, son discours a plus ou moins touché les chefs sans vraiment les embarquer. Sur la Toile, il a en revanche été taclé pour avoir cuisiné... du chevreuil.

"David, ce grand défenseur de la cause animal qui fait un chevreuil avec une sauce au gibier. Pépite" ; "Y'a que moi que ça choque David qui veut sensibiliser sur la chasse intensive en servant du chevreuil ?" ; "David il veut sensibiliser sur la destruction de la nature et il sert de la viande, bravo le veau" ou encore "David : je veux dénoncer la maltraitance animale. Encore David : je cuisine du chevreuil avec un jus de gibier", peut-on notamment lire sur Twitter.

Face à ce torrent de moqueries, David Gallienne est sorti du silence pour se justifier. "Je n'avais que de la viande en garde manger donc pas le choix que de la cuisiner même si je suis plutôt cuisine végétale, mais un chef doit tout savoir cuisiner. J'ai osé parler de quelque chose qui m'a touché, oui c'était osé, mais on est la saison de l'audace", a-t-il écrit sur Twitter. Nul doute qu'il fera tout pour se qualifier la semaine prochaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel