Top Chef : Stéphanie remporte le Choc des Champions... et belle audience !
Publié le 12 avril 2011 à 09:42
Par Joachim O.
Stéphanie remporte Le Choc des Champions de Top Chef, lundi 11 avril, sur M6. Stéphanie remporte Le Choc des Champions de Top Chef, lundi 11 avril, sur M6.
Grégory s'apprête à ouvrir son restaurant à Lyon (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).

Le plat à base de chocolat de Stéphanie (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).
Romain Tischenko sera-t-il à la hauteur du défi ? (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Stéphanie affronte Romain pour un duel au sommet (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).

Le plat à base de chocolat de Stéphanie (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).
Romain est très concentré sur son plat à base de chocolat (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).
Stéphanie est très concentrée sur son plat lors de la dernière épreuve (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).
L'entrée à base de chocolat de Romain (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).

L'entrée à base de chocolat de Stéphanie (Top Chef, le Choc des Champions, lundi 11 avril sur M6).
Stéphanie remporte Le Choc des Champions de Top Chef, lundi 11 avril, sur M6.
Romain se réveille et réduit la marque à 2-1 à l'issue de la troisième épreuve (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).
Pour l'épreuve du fondant salé, Stéphanie n'a pas séduit (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).
Stéphanie prend l'avantage et mène par deux points à zéro, face à Romain Tischenko (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).
Fanny, Christian Constant et Pierre jugent la seconde épreuve (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril sur M6).
Lors de l'épreuve sur le carpaccio mis en volume, Stéphanie a proposé ce plat (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Lors de l'épreuve sur le carpaccio mis en volume, Romain a proposé ce plat (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Romain Tischenko a un problème de plaques sur la première épreuve (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Pierre est très ému après les mots d'amours lâchés par son papa (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Stéphanie Le Quellec sera-t-elle à la hauteur du défi ? (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Fanny participe en tant que jurée (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Stéphane Rotenberg et Agathe Lecaron (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
C'est à l'aveugle que les trois jurés vont voter pour la première épreuve (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Yoaké, Thierry Marx et Ludovic goûtent les plats lors de la première épreuve (Top Chef, le choc des champions, lundi 11 avril 2011).
Stéphanie remporte Le Choc des Champions de Top Chef, lundi 11 avril, sur M6.
La suite après la publicité

Réactualisation du 12 avril 2011 : Belle audience pour le Choc des Champions hier soir. La chaîne M6 a réuni près de 3,3 millions des téléspectateurs pour 15,5 % de PDA et s'est ainsi placée troisième sur le podium des audiences, derrière l'incontournable Joséphine sur TF1 (7,1 millions de fidèles) et The Closer sur France 2 (4,7 millions de téléspectateurs). Si l'émission culinaire a perdu 900 000 téléspectateurs par rapport à la finale de la semaine dernière, la chaîne peut au moins se féliciter d'avoir été leader toutes chaînes confondues dès 22h40 (c'est à dire à la fin du prime de TF1).

 

Article du lundi 11 avril 2011 : Qui sera le chef des chefs ? Ce soir, M6 propose un duel au sommet entre les gagnants de la première et de la seconde saison de Top Chef. Romain Tischenko (saison 1) affronte, en effet, Stéphanie Le Quellec (saison 2), fraîchement sacrée, au cours d'un battle qui s'étalera sur plus de trois heures.

Suite à diverses épreuves, le jury composé de Christian Constant, Jean-François Piège, Thierry Marx et Ghislaine Arabian, avec la participation d'ex-candidats de l'émission, éliront le vainqueur de cette confrontation sans merci.

Un prime time exceptionnel à suivre et à commenter, comme tous les grands événements, en direct sur Purepeople.com !

-----------------------------
-------- LE LIVE --------
-----------------------------

00 : 05 - Fin de ce duel au sommet. Merci de nous avoir suivis...

00 : 02 - "J'appréhendais beaucoup ce choc. Je suis heureuse d'avoir fait l'unanimité chez les chefs", confie la gagnante de ce Choc des Champions, saluant son concurrent du jour. Le score final est de 10 à 1.

23 : 59 - A l'unanimité, Stéphanie a même séduit avec son plat. Elle fait un carton plein sur cette épreuve en y décrochant les huit points mis en jeu.

23 : 53 - C'est l'heure de découvrir l'avis des chefs sur l'entrée à base de chocolat. Christian Constant offre sa voix à Stéphanie. Ghislaine Arabian fait de même. Le score est alors de 4 à 1. Thierry Marx attribue, lui aussi, son point à Stéphanie. L'écart se creuse. Le vote de Jean-François Piège peut déjà être déterminant... Séduit par les deux plats, il offre malgré tout son vote à Stéphanie ! Elle remporte le titre de Champion des Champions !

23 : 44 - Les chefs votent pour le plat. Le sort des deux vainqueurs de Top Chef, respectivement en 2010 et 2011, est scellé ! Une petite page de pub nous sépare du résultat.

23 : 39 - Romain offre aux chefs un Cabillaud noir et blanc, très esthétique et une assiette épurée. Stéphanie sert un Dos de cabillaud roulé dans le cacao et pignons de pin.

23 : 35 - Fin de cette ultime épreuve. Les candidats peuvent souffler. Les dés sont à présent jetés. Romain a visiblement manqué de quelques secondes pour le dressage de son assiette. Stéphanie semble plus confiante.

23 : 29 - Les quatre chefs ont voté à l'aide de leurs boîtiers. Leur verdict sera révélé ultérieurement pour ne pas tuer le suspense.

23 : 25 - Fin de l'épreuve. Ils présentent l'entrée aux quatre chefs qui vont déguster, en silence, et sans partager leurs points de vue, ces créations. Ils seront, par la suite, amenés à noter ces mets.

23 : 21 - On craint pour Stéphanie... Elle mise sur une alliance chocolat avec foie gras ainsi que du poisson sur ses deux services. Un pari risqué que, personnellement, nous n'aurions pas pris. Parviendra-t-elle à séduire les impitoyables jurés ?

23 : 13 - Le timing est très court. Impossible, à ce stade de l'épreuve, de dire si Romain et Stéphanie pourront ou pas rendre leur entrée en temps et en heure.

23 : 07 - Pour cette ultime épreuve, ce sont les quatre chefs qui trancheront... Christian Constant, Jean-François Piège, Thierry Marx et Ghislaine Arabian sont dans les starting blocks... Ils vont, cette fois, pouvoir regarder les deux Top Chef travailler. Pour cette épreuve, pas de pénalité : Romain et Stéphanie sont sur un pied d'égalité. C'est parti pour 30 minutes !

23 : 00 - Nouvelle épreuve, annoncée comme la plus complexe de la soirée. C'est sur cette épreuve que tout va se jouer car huit points seront distribués. Il s'agit de préparer une entrée et un plat à base de chocolat, en trente minutes. Un planning devra être respecté scrupuleusement. Au bout de 20 minutes, ils devront être en mesure de servir l'entrée, puis, 10 minutes plus tard, à la fin du temps règlementaire, le plat.

22 : 57 - Grégory vote en faveur de l'assiette B. Il est suivi par Ghislaine Arabian, et par Pierre Sang. Romain réduit la marque ! Le score est à présent de 2-1, en faveur de Stéphanie.

22 : 54 - Romain est le premier à présenter son plat : il s'agit d'un Tartare de crabe façon mayonnaise (assiette B). Le plat de Stéphanie est malheureusement loin d'être esthétique : elle ne prendra même pas la peine de lui donner un nom (assiette A). Elle a cruellement manqué de temps... Jean-François Piège estime cependant que rien n'est joué. Une erreur peut s'avérer éliminatoire pour Romain.

22 : 47 - Fin de l'épreuve pour Stéphanie : le résultat est peu concluant. Elle a manqué de temps et le moelleux, au lieu d'être coulant à l'intérieur... est coulant tout court !

22 : 43 - Les trois juges pour cette épreuve seront Pierre Sang (saison 2), Ghislaine Arabian (Chef) et Grégory (saison 1).

22 : 40 - Romain part sur le principe d'un crabe-mayonnaise monté sous la forme d'un moelleux. Il frappe fort pour cette épreuve !

22 : 36 - Compte tenu de son handicap, si Stéphanie l'emporte, elle ajoutera 2 points au compteur. En d'autres termes, elle culminera à quatre points à zéro... De quoi tuer la compétition ou presque !

22 : 32 - Jocelyne ne compte pas sanctionner une nouvelle fois Romain : elle décide d'amputer Stéphanie de 5 minutes. Elle n'aura donc que 15 minutes pour réaliser son moelleux, contre 20 minutes pour Romain.

22 : 25 - Nouvelle épreuve : il s'agit de préparer un moelleux... salé ! Pas évident, mais il en faut plus pour déstabiliser nos deux Top Chef. Là encore, l'un des deux sera pénalisé de 5 minutes de temps pour le réaliser. C'est Jocelyne, téléspectatrice tirée au sort, qui a la lourde tâche de désigner le candidat qui partira avec ce handicap. Verdict après la pub !

22 : 22 - Voyons les votes des jurés : Fanny vote pour l'assiette A, tout comme Christian Constant. Pierre a fait le même choix. Stéphanie remporte la seconde épreuve.

22 : 18 - Alors qu'un portrait sur Grégory (saison 1) est diffusé, on apprend qu'il s'apprête à ouvrir son propre restaurant avant la fin du mois à Lyon. Bravo à lui !

22 : 14 - Après avoir testé les deux créations, Fanny, Christian Constant et Pierre votent à l'aide de leurs boîtiers électroniques. Stéphanie confirmera-t-elle son avantage ?

22 : 09 - Fin de l'épreuve pour Stéphanie, cinq minutes après Romain. C'est parti pour la dégustation ! L'assiette A est celle de Stéphanie ; la B est donc celle de Romain. Notre coup de coeur, aussi bien esthétique que dans la créativité, c'est le Carpaccio de boeuf aux saveurs d'Asie (avec noodles, mangue et citron vert) proposé par Stéphanie qui nous séduit.

21 : 59 - Après de courts sujets sur des ex-candidats, retour à la compétition. Romain propose quelque chose de plutôt original sur la base de rondins de carpaccio de 10 cm de hauteur. De son côté, Stéphanie a encore joué l'originalité avec des boulettes de carpaccio farcies.

21 : 53 - Pour cette deuxième épreuve, ce sont Fanny (saison 2), Christian Constant (Chef) et Pierre (saison 1), qui composent le jury.

21 : 45 - C'est notre amie Monique, la parfaite ménagère, qui a été tirée au sort pour pénaliser l'un ou l'autre des candidats. Qui va-t-elle choisir de privilégier pour cette épreuve ? Elle choisit Romain, qu'elle considère comme plus fort que Stéphanie. Il n'aura donc que 15 minutes pour boucler son plat.

21 : 44 - Pour la seconde épreuve, il va falloir proposer un carpaccio... en volume. Comment garder l'identité gustative du carpaccio tout en changeant son aspect traditionnel ? L'épreuve ne durera que 20 minutes.

21 : 38 - Yoaké a voté pour la lettre B. Thierry Marx a lui aussi préféré l'assiette B. Quoi qu'il arrive, Stéphanie remporte cette épreuve ! Accessoirement, Ludovic avait lui aussi voté pour Stéphanie.

21 : 32 - Les trois jurés ont procédé à la dégustation sans faire de commentaire autre que leur vote, via des boitiers électroniques. Le résultat sera révélé d'un instant à l'autre.

21 : 26 - Stéphanie rend, elle aussi, sa copie. Romain Tischenko sert un Coulis de poivrons, avec tuiles de framboises légèrement acidulées, et piments d'Espelette. Il s'agit de l'assiette A. Stéphanie propose un Confit de poivrons doux, ananas rôtis et chantilly vanillée et piment d'Espelette. Elle sera l'assiette B.

21 : 19 - Fin de l'épreuve pour Romain. Il finit avec 5 minutes d'avance sur Stéphanie, pénalité oblige. Il est plutôt satisfait du résultat bien que la présentation laisse à désirer. Stéphane Rotenberg ne lui a pas attribué ses minutes supplémentaires suite au problème de plaques. Pas très sympa !

21 : 09 - C'est à l'aveugle que les jurés vont voter. Ils enfilent un casque sur leurs oreilles et se retournent pour n'avoir aucun indice de ce que chaque candidat concocte. Malheureusement, en tout début d'épreuve, c'est la tuile pour Romain Tischenko : ses plaques ne fonctionnent pas. Impossible de faire chauffer quoi que ce soit. Stéphane Rotenberg promet de créditer le temps manquant à Romain en fin d'épreuve.

21 : 04 - Un téléspectateur tiré au sort intervient pour compliquer la tâche de Romain : il choisit de pénaliser Romain de 5 minutes. Par ailleurs, si c'est Romain qui remporte l'épreuve, du fait de son handicap de 5 minutes, il remportera deux points.

21 : 02 - Yoaké (saison 1), Thierry Marx (Chef) et Ludovic (saison 2) sont les juges de cette première épreuve qui semble complexe. Il s'agit de faire un dessert à base d'un ingrédient insolite : le poivron. Ils vont avoir 25 minutes pour réaliser cette surprenante création.

20 : 56 - Les ex-candidats de Top Chef sont présents pour soutenir les deux concurrents : Brice, Pierre, Grégory et Yoaké, chefs de la saison 1. Ludovic, Alexis, Fanny et Pierre Sang, candidats du cru 2011, viennent faire honneur à Stéphanie.

20 : 52 - Tout au long de la soirée, les candidats cumuleront des points à l'issue de chaque épreuve. En fin de soirée, autour de minuit, le candidat qui comptera le plus de points remportera le titre de Chef des Chefs.

20 : 45 - Pour ce grand rendez-vous en direct, Stéphane Rotenberg annonce une particularité : les téléspectateurs peuvent, via téléphone ou SMS, proposer des mini-défis aux deux compétiteurs du jour. De plus, ils pourront pénaliser le candidat de leur choix de 5 minutes de temps. Les deux candidats jouent, ce soir, pour un joli chèque de 10 000 euros.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news