Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef : Un ancien candidat présente son premier restaurant

Top Chef : Un ancien candidat présente son premier restaurant
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
En 2018, Mathew Hegarty a été révélé au grand public en participant à "Top Chef". S'il ne l'a pas remporté, le concours culinaire lui a offert des opportunités incroyables, qui l'ont poussé à ouvrir son propre restaurant dans le Sud de la France.

Mathew Hegarty a toujours voulu être un artiste. Cet Australien de naissance a même fait toutes ses études aux Beaux-Arts, mais c'est finalement la cuisine qui s'est imposée dans sa vie. Pour suivre ses rêves, il n'a pas hésité à quitter son pays pour la France. C'est dans les Alpes qu'il s'est installé et a rejoint les cuisines du P'tit Polyte (Chalet Mounier) aux Deux-Alpes, une étoile au guide Michelin. Pendant sept ans, il y a proposé des plats aux goûts très audacieux et à la touche artistique personnelle.

Les téléspectateurs qui l'ont suivi au fil des épisodes de Top chef en 2018 ont constaté ses talents en plus de le trouver attachant et étonnant. Malheureusement, Mathew Hegarty n'a pas remporté la compétition, se faisant éliminer lors de la redoutable étape de la guerre des restos, l'une des épreuves incontournables de Top Chef. Reste que cette expérience lui a permis de se faire un nom dans le milieu des petits fours en France. Un an après sa participation sur M6, il a d'ailleurs décidé de prendre son envol et de quitter son poste au P'tit Polyte pour ouvrir son propre établissement avec sa compagne dans le Sud de la France, à Saint-Étienne-du-Grès.

C'est désormais chose faite ! Il y a quelques jours, Mathew Hegarty a eu le plaisir d'annoncer le nom de son restaurant sur son compte Instagram. "Après des mois et des mois de travail, on est fiers de présenter EÏDRA. Prononcé 'eïja'. Un joli melting pot de nos idées, nos partages ! Que l'on pourra bientôt, avec plaisir, vous raconter." Malheureusement, l'ouverture de ce dernier reste compromise par l'épidémie de coronavirus. Le chef ne sait pas encore lorsqu'il pourra y accueillir ses premiers clients, mais une chose est sûre, ces derniers se régaleront à sa table lorsqu'il sera enfin possible de le faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image