Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef : Un ancien candidat présente son premier restaurant

En 2018, Mathew Hegarty a été révélé au grand public en participant à "Top Chef". S'il ne l'a pas remporté, le concours culinaire lui a offert des opportunités incroyables, qui l'ont poussé à ouvrir son propre restaurant dans le Sud de la France.

Mathew Hegarty a toujours voulu être un artiste. Cet Australien de naissance a même fait toutes ses études aux Beaux-Arts, mais c'est finalement la cuisine qui s'est imposée dans sa vie. Pour suivre ses rêves, il n'a pas hésité à quitter son pays pour la France. C'est dans les Alpes qu'il s'est installé et a rejoint les cuisines du P'tit Polyte (Chalet Mounier) aux Deux-Alpes, une étoile au guide Michelin. Pendant sept ans, il y a proposé des plats aux goûts très audacieux et à la touche artistique personnelle.

Les téléspectateurs qui l'ont suivi au fil des épisodes de Top chef en 2018 ont constaté ses talents en plus de le trouver attachant et étonnant. Malheureusement, Mathew Hegarty n'a pas remporté la compétition, se faisant éliminer lors de la redoutable étape de la guerre des restos, l'une des épreuves incontournables de Top Chef. Reste que cette expérience lui a permis de se faire un nom dans le milieu des petits fours en France. Un an après sa participation sur M6, il a d'ailleurs décidé de prendre son envol et de quitter son poste au P'tit Polyte pour ouvrir son propre établissement avec sa compagne dans le Sud de la France, à Saint-Étienne-du-Grès.

C'est désormais chose faite ! Il y a quelques jours, Mathew Hegarty a eu le plaisir d'annoncer le nom de son restaurant sur son compte Instagram. "Après des mois et des mois de travail, on est fiers de présenter EÏDRA. Prononcé 'eïja'. Un joli melting pot de nos idées, nos partages ! Que l'on pourra bientôt, avec plaisir, vous raconter." Malheureusement, l'ouverture de ce dernier reste compromise par l'épidémie de coronavirus. Le chef ne sait pas encore lorsqu'il pourra y accueillir ses premiers clients, mais une chose est sûre, ces derniers se régaleront à sa table lorsqu'il sera enfin possible de le faire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
Thierry Marx évoque son salaire dans "Top Chef" dans "L'Instant de Luxe" sur Non Stop People - mardi 26 mai 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Isabelle Nanty et Caroline Vigneaux dans l'émission "Le Grand Oral" sur France 2, le 4 février 2020.
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Pierre-Jean Chalençon invité de l'émission "Je t'aime etc" jeudi 5 mars 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel