Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Top Chef : Un ex-candidat contraint de fermer son restaurant, galères et coup dur...

Top Chef : Un ex-candidat contraint de fermer son restaurant, galères et coup dur...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
17 photos
"Nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement..." C'est ainsi qu'un ancien participant à "Top Chef", qui avait fait sensation dans l'émission de M6 de part son identitée culinaire marquée, annonce une mauvaise nouvelle. Depuis l'ouverture, son restaurant est sujet à plusieurs "petits soucis".

Coup dur pour un ancien candidat de Top Chef. Son restaurant, ouvert depuis quelques mois, connait quelques difficultés... Il s'agit de Damien Laforce, repéré en 2019 lors de la dixième saison du concours culinaire de M6 remportée par Samuel Albert. Aux fourneaux de son propre établissement baptisé Le Braque et situé à Lille, il s'explique.

Mercredi 19 janvier 2022, sur le compte Instagram officiel du restaurant, un post est partagé. L'un des chefs se tient en cuisine, en pleine découpe de viande rouge, un téléphone vissé sur le front avec le flash allumé. Une drôle d'image qui devient plus claire avec les quelques mots écrits en légende. "Les copains, ce midi nous ne pourrons pas vous accueillir malheureusement. Nous avons des petits soucis d'électricité suite à nos travaux tant attendus...", apprend-t-on alors.

Une mauvaise nouvelle que l'équipe du restaurant partage avec une pointe d'humour. "L'objectif : ne plus avoir à chanter joyeux anniversaire aussi souvent que depuis l'ouverture ! On croise les doigts pour vous recevoir dans de bonnes conditions au plus vite", peut-on également lire. Les hashtags "#cuisinedelextrême", "#vismaviederestaurateur" et "#McGyver" témoignent aussi de l'ironie de la situation. Ouf, le soir même Damien Laforce et son équipe recevait les clients sans encombre !

Ce n'est pas la première fois que Le Braque connaît une telle galère. En janvier 2021, il y a tout juste un an, Damien Laforce évoquait le report de l'ouverture de son établissement auprès de La Voix du Nord. "On a eu un problème avec les autorisations des Bâtiments de France, on a déposé un nouveau dossier et, cette fois-ci, ça semble en bonne voie... J'espère pouvoir ouvrir mon restaurant au cours de l'été, j'ai hâte", avait déclaré le jeune chef.

Une bonne prévision puisque Le Braque a ouvert ses portes le 31 août 2021, tout juste à la fin de l'été. "Je veux défendre notre terroir et notre patrimoine culinaire avec une cuisine franche dans les goûts et les assaisonnements. Mais aussi très gourmande", avait-il expliqué à Actu.fr. Tout comme dans Top Chef, Damien Laforce se dirige alors vers une cuisine du terroir, respectueuse de la nature et gourmande !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image