Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef : Un ex-candidat reprend du service et devient la star des seniors

Top Chef : Un ex-candidat reprend du service et devient la star des seniors
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Un ancien candidat de "Top Chef" ne chôme pas malgré la crise sanitaire qui l'a contraint à fermer son restaurant. Comme le dévoile "Le Parisien" du 18 décembre, le jeune homme en question participe à une opération qui vise à fournir des plateaux-repas gastronomiques à des séniors.

La solidarité est encore plus de mise lors des fêtes de fin d'année, surtout en période de crise sanitaire. Un ancien candidat de Top Chef a choisi de mettre son talent au profit des retraités isolés de Rueil-Malmaison (92).

Depuis fin octobre, Baptiste Renouard n'a plus le plaisir de régaler les papilles de ses clients dans son restaurant Ochre (situé dans le centre-ville de Rueil). A cause du coronavirus et du deuxième confinement, le jeune cuisinier de 28 ans révélé au grand public lors de la saison 10 de Top Chef (M6) en 2019, a vu les portes de son établissement se fermer. Mais il ne compte pas rester les bras croisés pour autant.

Grâce au soutien de l'association Action des jeunes pour les personnes âgées (AJPA) et au lancement d'une cagnotte en ligne, Baptiste Renouard a le plaisir de cuisiner pour plus de 200 séniors dont les plateaux-repas gastronomiques (qui sont offerts) sont livrés à domicile chaque mercredi. Une opération coordonnée par les services de la ville de Rueil.

"Cette association a décidé de constituer une cagnotte en ligne pour financer des repas solidaires. On visait les 5 000 euros et l'objectif sera sûrement atteint. Dix jours après l'appel aux dons, 3 500 euros avaient déjà été récoltés", a confié l'entourage du maire de la commune, Patrick Ollier (LR) au Parisien du 18 décembre 2020. Avec cet argent, Baptiste Renouard a fait appel à des commerçants et producteurs avec lesquels il a l'habitude de travailler. "Quelques centaines d'euros filent ainsi dans les caisses du boulanger et du fromager d'à côté, dans les poches d'un boucher de Rungis (Val-de-Marne) ou dans celles de petits producteurs de fruits et légumes de Carrières-sur-Seine (Yvelines)", précisent nos confrères.

Danielle (84 ans) fait partie de la liste des bénéficiaires de cette belle opération. Et elle n'a pas caché sa joie quand le livreur a frappé à sa porte. "Je vais me régaler. Et puis, c'est une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Encore une preuve qu'ici, à Rueil-Malmaison, on sait encore prendre soin de ses aînés", a confié celle qui sera loin de ses trois enfants et petits-enfants pour les fêtes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image