Ce mercredi 25 juin 2025, M6 diffuse un nouvel épisode de Top Chef. L'étau se resserre pour les candidats encore en lice suite à l'élimination de Margaux Elie, le dernier talent de Stéphanie Le Quellec. Le cheffe de brigade a donc dû quitter elle aussi l'émission. Elle ne pourra donc pas prétendre à une seconde victoire après celle de Jorick Dorignac la saison passée qui était dans son équipe.
Qu'à cela ne tienne, Stéphanie Le Quellec ne repart pas bredouille. Nul doute que la cheffe s'est cette année encore créé de belles relations. En interview avec Le Dauphiné, elle se réjouissait justement d'être devenue très proche de Jorick, qui a rejoint depuis sa victoire le groupe Maisons Le Quellec en tant que chef exécutif. "Jorick, c’est un coup de cœur. L’année dernière, quand je suis venue faire Top Chef, je ne pensais pas rencontrer des gens avec qui il y a une forme d’évidence. Jorick, ça fait un peu plus d’un an qu’on se connaît, je démarre une phrase et il la termine, on a des fois la même idée, c’est assez bluffant et ça arrive assez rarement dans une vie de cuisine. Ça a été pour moi, et pour lui aussi je crois, une belle rencontre qu’on a eu envie de faire perdurer au-delà de l’aventure Top Chef."
Stéphanie Le Quellec a réussi a gardé des liens avec d'autres candidats également comme elle tient à le préciser pour nos confrères. "Il y a aussi Quentin qui travaille avec moi. Il y a aussi des candidats avec qui je ne travaille pas mais qui ont été des belles rencontres. Je pense à Valentin (Raffali, Ndlr), avec qui j’échange régulièrement. Ce sont des jeunes hyper touchants, humainement, il s’est passé un truc", note-t-elle.
Et pour elle de voir ainsi en Top Chef une véritable expérience humaine : "On ne fait pas que de la télé ou des concours de cuisine, on a des vraies rencontres, il y a des vraies gens avec qui ça match. Autant pendant le concours, on n’échange pas beaucoup parce que c’est cloisonné et que ça reste un concours, autant à la sortie, ils viennent boire un café, discuter, demander des conseils. C’est ça qui me plaît."
player2
player2
player2