Ce mercredi 3 juillet 2025 sur M6, c'est la grande finale de Top Chef. Après sept semaines de compétition intense, les deux finalistes de cette 16e saison, Quentin Mauro et Charlie Anne, s'affronteront dans l'ultime épreuve qui promet de nous en mettre plein la vue (et les papilles). Alors, qui des deux jeunes cuisiniers très prometteurs gagnera le concours culinaire ?
S'ils ont aujourd'hui la chance de cuisiner une dernière fois pour des chefs étoilés, ce n'est plus le cas des douze autres candidats. Parmi eux, Margaux Élie, qui a quitté le concours le 11 juin dernier. Interviewée par nos confrères du magazine Ciné Télé Revue, la jeune femme âgée de 34 ans a fait de rares confidences sur les coulisses de Top Chef.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en termes de nourriture, on est loin de la haute gastronomie. En effet, Margaux a lâché une bombe concernant le dîner des candidats de l'émission phare de M6 : "Vous allez être déçus : on loge dans des appart-hôtels où, après une journée de tournage, les candidats se font livrer des hamburgers, des frites, des sushis et des pizzas".
Des repas style fast-food, que Margaux ne semble pas totalement approuver, comme elle l'a fait remarquer au média spécialisé dans la télévision et le cinéma : "Ce n’est pas glorieux". Alors, si vous pensiez que les candidats étaient logés à la même enseigne que les chefs qui dégustent leurs plats, vous vous trompez !
D'ailleurs, ce n'est pas la seule révélation surprenante. Cette année, l'émission s'est modernisée en collaborant avec le Guide Michelin. Mais le dispositif installé pour protéger l'anonymat des inspecteurs a donné du fil à retordre aux membres du jury.
En effet, dans une interview accordée à nos confrères du Parisien, la cheffe Hélène Darroze a révélé les coulisses de cette organisation compliquée à vivre : "On a été complètement séquestrés, isolés, quand ils étaient là, on nous enfermait dans nos loges pour ne pas qu’on ait à les voir et à les croiser." L'envers du décor, donc !

player2
player2