Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble : Insultes et manque de bénévoles, une famille dépitée...

Nouveau chantier, nouvelle galère pour l'émission Tous ensemble (TF1). Comme l'indique le Journal du Centre, une famille dans le besoin a eu la surprise de découvrir que trop peu de bénévoles s'étaient mobilisés pour elle. La raison ? Un amalgame réalisé entre la situation personnelle de la famille et sa situation financière.

C'est un cas de figure inédit qui s'est déroulé dans le Sancerrois (Cher). Malgré l'appel à la mobilisation du présentateur Marc-Emmanuel Dufour et la promesse des artisans de prêter main-forte au chantier de la famille Nibel, certains se sont désistés. "C'est la première fois que je vois ça ! Sur le dernier chantier, on était jusqu'à cinquante dans la journée, là, on n'est même pas une dizaine. (...) On se bat pour trouver des matériaux", explique Jean-Yves Marie, régisseur du chantier de l'émission.

Si la mobilisation est moins importante que prévu, c'est à cause de la situation professionnelle de la famille qui laisse à penser qu'elle gagne suffisant d'argent pour s'en sortir seule. Floriane et Eric Nibel tiennent un restaurant gastronomique à Sancerre, avec la mère et le frère de Floriane. Mais ce que les artisans qui se sont engagés ignorent, c'est que l'établissement connaît d'importantes difficultés financières. "Nous ne sommes pas propriétaires du restaurant. On a fait un emprunt, qu'on est encore en train de payer, pour restaurer la salle, mais à l'étage, où nous vivons, c'est insalubre", confie Floriane, ajoutant qu'elle vit très mal cette situation. "Depuis trois ans, chaque année, on perd 10% de notre chiffre d'affaires, et quand on ne touche pas notre salaire, ma belle-mère et mon beau-frère n'en touchent pas non plus", précise son mari.

Pire encore, leur projet de maison qui a démarré il y a cinq ans est arrêté depuis vingt-quatre mois du fait de la faillite des entrepreneurs en charge des travaux. En résumé, la famille se retrouve avec deux emprunts sur le dos : celui du restaurant et celui de la maison dans laquelle elle ne peut pas vivre.

"Il faut que les gens comprennent que, contrairement aux apparences, ce couple est vraiment en difficulté. Il souffre d'une très mauvaise image. On reçoit même des coups de fil d'insultes pour nous dire que c'est un scandale d'aider des gens qui ont de l'argent, alors qu'ils n'en ont pas !", continue le régisseur dépité.

Ironie du sort, l'année dernière, le couple Nibel avait donné un coup de main via l'émission à une autre famille dans le besoin en offrant des repas...

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Renaud Capuçon évoque sa rencontre avec sa femme Laurence Ferrari - C à vous, 10 mars 2020, France 5
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Cyril Lignac
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel