Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tous ensemble - Julien Courbet : 'Ce père de famille s'est fait bourrer le mou'

Julien Courbet. Portrait réalisé en 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Julien Courbet. Portrait réalisé en 2014.

C'est l'affaire qui a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques semaines, mais Julien Courbet n'en est pas surpris car les plaintes sont fréquentes dans le paysage de Tous ensemble. Et s'il a naturellement été touché par les critiques de la famille Le Fur, qui ne portera finalement pas plainte contre le programme, il continue de ne pas douter de son émission dont il est très fier. Dans les colonnes de Télé Poche, l'animateur et producteur s'exprime à nouveau sur l'affaire.

"Ce qu'on ne sait pas, c'est qu'ils nous rappellent tous. Il y a des malfaçons dans tous les chantiers, lâche-t-il. Il faut deux jours pour monter une cuisine, nous, on a quatre heures. Je ne peux pas rallonger la durée du chantier, je n'ai pas le budget." Au sujet de la famille Le Fur, il continue d'affirmer qu'il n'y avait pas lieu de se plaindre de la sorte : "Cette famille voulait un palais. Nous avons consacré 200 000 euros à sa maison. Le double du budget habituel. Au lieu de nous téléphoner pour régler les problèmes, elle a préféré appeler la presse."

Une presse qui aurait poussé le père de la famille Le Fur à se plaindre plus qu'il ne l'envisageait ? C'est ce que semble penser Julien Courbet qui confie : "Un journaliste local a vu arriver cette affaire comme un prix Pulitzer, il a bourré le mou de ce père de famille qui a été obligé, ensuite, de présenter ses excuses. Ce qui m'a fait de la peine car tout le village est venu lui dire combien il avait déconné."

Aujourd'hui, Julien Courbet continue d'être fier de son émission Tous ensemble. Il la regarde avec ses enfants et avoue même pleurer souvent devant son écran. Et si sur 180 cas traités, il y en a toujours un par an qui donne lieu à des plaintes, cela ne l'empêchera certainement pas de venir en aide à d'autres, qui sont ravis du travail de Marc-Emmanuel Dufour et de ses équipes.

Après un passage à vide, qui a suivi son licenciement de chez France 2, Julien Courbet est aujourd'hui heureux, aux commandes d'À prendre ou à laisser, du Maillon faible ou encore en tant que chroniqueur dans l'équipe de Touche pas à mon poste. Il remercie d'ailleurs grandement Cyril Hanouna à qui il "doit beaucoup". Pas question pour lui d'envisager de prendre la place de ce dernier à propos duquel il ne tari pas d'éloges. "Demain, si Madonna proposait de remplacer Cyril Hanouna, elle n'y arriverait pas", lâche l'ancien animateur de Sans aucun doute.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image