Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

TPMP : La vie sentimentale des chroniqueurs dézinguée, "il n'y a pas un couple qui a duré !"

TPMP : La vie sentimentale des chroniqueurs dézinguée, "il n'y a pas un couple qui a duré !"
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
20 photos
Gros débat dans "Touche pas à mon poste" ce mercredi 18 mai. Matthieu Delormeau a fait savoir qu'il n'était pas contre une vie de couple à trois ou plus, le secret selon lui de la longévité d'un couple. Pas d'accord, les chroniqueurs sont montés au créneau jusqu'à ce que Matthieu fasse mouche.

Peut-on passer toute sa vie avec la même personne ? Cette question, les chroniqueurs de Touche pas à poste ont tenté d'y répondre ce mercredi 18 mai en évoquant un sujet brûlant : le polyamour. Aux Etats-Unis, deux couples sont tombés amoureux et ont décidé d'avoir des enfants. Les femmes, enceintes, n'ont néanmoins pas souhaité, comme leurs conjoints, connaître l'identité du père de leurs enfants : "Il n'y avait aucune réglementation sur qui était le père et nous avons dit que cela nous était égal. Nous ne savons pas et nous ne voulons pas savoir, nous avons dit que nous serions tous leurs parents à tous" évoquait l'une des mamans. De quoi faire dresser certains cheveux sur la tête du côté de l'équipe.

Les chroniqueurs étaient presque tous unanimes : ne pas vivre l'amour de manière exclusive n'est pas acceptable. Tous sauf un : Matthieu Delormeau. Le chroniqueur a admis que si l'idée devait faire son chemin, les exemples qu'il avait dans son cercle d'amis lui prouvait que le polyamour était peut-être la solution : "Tromper, à partir du moment ou tu le dis à l'autre tu ne le trompes puisque tu lui dis. (...) Je pense qu'effectivement, quand on vit 30, 40, 50 ans avec quelqu'un, ce qui est important c'est la qualité du quotidien, le reste après c'est technique. Si demain, j'apprends au bout de 5 ans que mon copain m'a trompé une fois, je ne parle pas d'avoir une vie parallèle, si c'est arrivé une fois... Et alors ?"

Avec de tels propos, il a évidemment choqué autour de la table, Cyril Hanouna le premier. Matthieu Delormeau ne s'est alors pas fait prier pour illustrer son idée avec des exemples concrets. Ceux que l'émission lui avait apporté sur un plateau, non pas d'argent, mais de télé : "Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, pardon ! Mais on le voit ici, il n'y en a pas un qui a dépassé 10 ans (de relation, ndlr)."

Quelques personnes à l'image de Géraldine Maillet et Cyril Hanouna ont affirmé le contraire, pensant clouer le bec de Matthieu Delormeau mais c'était mal connaître la répartie de l'ancienne star d'NRJ12 qui a entamé un tour de table : "En attendant, toi Cyril, célibataire, toi Géraldine, tu as refait ta vie, Gilles, tu as refait ta vie, Benjamin, tu as refait ta vie neuf fois et Valérie, tu as refait ta vie. Il n'y a pas un couple qui a duré depuis le début !" Un argument qui a eu le mérite de faire taire tout le monde.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image