Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

TPMP : Les salaires des chroniqueurs dévoilés en direct

TPMP : Les salaires des chroniqueurs dévoilés en direct
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Maire, Gilles Verdez et Doc Gynéco ont tous les trois dévoilé combien ils touchaient par émission. Et ils ne gagnent pas tous le même montant. Révélations et explications en direct.

"En fonction des notoriétés, de l'ancienneté", certains chroniqueurs de Touche pas à mon poste peuvent toucher 300 euros, d'autres jusqu'à 1500 euros, avait révélé Lionel Stan, directeur de la maison de production H2O, dans Le Show de luxe de Voltage mercredi 27 février 2019. Il avait même précisé que Benjamin Castaldi faisait "partie des salaires les plus élevés".

Mercredi 13 mars, dans Touche pas à mon poste sur C8, des chroniqueurs ont dévoilé en toute transparence leur salaire. Depuis la parution dans Télé 2 Semaines d'une enquête sur les salaires de certains chroniqueurs et animateurs – on y apprenait que Benjamin Castaldi gagnait 4000 euros pour la présentation d'une émission en prime time et que Valérie Bénaïm touchait 1200 euros par numéro de TPMP –, une discussion sur les salaires a été lancée.

Jean-Michel Maire a fait savoir qu'il touchait 700 euros par émission. Un chiffre au-dessus de celui de Gilles Verdez qui gagne 600 euros par show. Une différence qui s'explique par l'ancienneté. Jean-Michel Maire a débuté en 2010 dans TPMP, Gilles Verdez en 2013.

Enfin, nous avons appris que Doc Gyneco, petit nouveau depuis quelques semaines, touchait la moitié du salaire de Gilles Verdez, soit environ 300 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image