Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Troye Sivan : À 18 ans, le jeune Wolverine fait un courageux coming-out

3 photos
Lancer le diaporama

Jeune star du web que le grand public avait pu découvrir dans la peau de Logan dans X-Men Origins: Wolverine, Troye Sivan a frappé très fort sur la Toile. Du haut de ses 18 ans, l'acteur, chanteur et surtout youtuber a mis en ligne une vidéo très particulière, en y annonçant qu'il était gay. Un coming-out courageux pour ce jeune adolescent qui espère que ce geste difficile touchera autant les jeunes ados homosexuels que ses nombreux fans.

Après plus de 240 000 followers sur Twitter et quelque 430 000 abonnés sur YouTube, le jeune Australien Troye Sivan est un phénomène 2.0. Révélé par le chant avec notamment des apparitions remarquées à la télé pour le Téléthon australien de sa ville de Perth, Troye Sivan a goûté au statut de star montante, avant de se forger sa propre communauté à l'abri de l'ultramédiatisation. Et c'est notamment son rôle du jeune Logan dans X-Men Origins: Wolverine qui lui a permis de se révéler à un public international. Talentueux comédien capable d'évoluer sur les planches (Oliver Twist), devant un micro ou une caméra, Troye Sivan s'est constitué une fanbase très solide et fidèle.

À l'aube de l'âge adulte, il a décidé d'avouer ce que de nombreux jeunes refusent d'assumer, notamment face à leurs proches et leurs familles. "Je veux que vous sachiez que je suis gay, annonce-t-il, non sans appréhension. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec cela, et je sais que cela pourrait changer toute sorte de choses pour moi, même si ça ne devrait pas être le cas."

Avant de poursuivre, Troye Sivan a rassuré ses fans : "Mon but sur cette chaîne est de vous faire sourire et rire. Et cela ne changera jamais. Je suis toujours le même Troye, ceci est juste une nouvelle information à propos de Troye." Puis, soulagé d'avoir évacué le poids de cette révélation, il raconte alors une anecdote où, au beau milieu de l'adolescence, on lui assène : "Troye, es-tu bisexuel ?" Le jeune garçon garde le secret, bien enfoui. "J'étais effrayé", raconte-t-il.

Avant de s'adresser à sa communauté, le jeune garçon aux yeux bleus a dû affronter ses parents et l'éventuel choc qu'une telle révélation sur la sexualité de son enfant peut provoquer. Mais après une vague de doutes, le garçon sait désormais qu'il peut compter sur leur soutien et notamment sur celui de son père : "Il m'a regardé, m'a fait un câlin. Je lui ai demandé : 'Papa, tu m'aimes toujours ?' Il m'a regardé à nouveau comme si j'étais fou : 'Bien sûr que je t'aime toujours'." Il a également souligné avoir franchi le pas en voyant d'autres youtubers faire leur coming-out sur le site de vidéos et qui croquent aujourd'hui la vie à pleines dents.

En quelques heures, la vidéo a été vue plus de 110 000 fois. Sur Twitter, un hashtag #WeAreProudOfYouTroye a atteint le top trendings international. Les messages s'y sont multipliés à vitesse grand V, saluant pour la plupart le courage du jeune homme. Ce dernier n'a pas manqué de les remercier : "Je ne peux mettre des mots pour dire ô combien je vous apprécie."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image