Un célèbre candidat de la première saison de la Star Academy bientôt pris en charge pour une intervention, il met ses abonnés en garde
Publié le 17 octobre 2025 à 06:08
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Un ancien candidat de la première saison de la Star Academy a pris la parole sur Instagram ce jeudi pour avertir sa communauté d’un problème de santé qu’il traîne depuis l’enfance. À quelques semaines d’une opération, il en profite pour partager son expérience et encourager ses abonnés à se faire dépister.
Un célèbre candidat de la première saison de la Star Academy bientôt pris en charge pour une intervention, il met ses abonnés en garde
Un ancien candidat de la première saison de Star Academy a mis sa communauté en garde sur les réseaux sociaux à propos d’un problème de santé.

© Petit-Gorassini/ABACA.  Inauguration du parc Walt Disney Studios à côté du parc Disneyland-Paris. Sur la photo : Jean-Pascal, Jenifer & Mario de la Star Academy Il s’agit de Jean-Pascal Lacoste, qui souffre de gynecomastie depuis l’enfance.

Exclusif - Jean-Pascal Lacoste - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Grosse Rigolade" présentée par C.Hanouna le 1er décembre qui sera diffusée à 21h10 sur C8 le Jeudi 8 décembre 2022 qui réunira les experts de la blague pour une soirée 100% Darka. © Jack Tribeca / Bestimage Cette affection touche environ 40 % des hommes et peut parfois être cancéreuse.

Exclusif - Jean-Pascal Lacoste - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Grosse Rigolade" présentée par C.Hanouna le 1er décembre qui sera diffusée à 21h10 sur C8 le Jeudi 8 décembre 2022 qui réunira les experts de la blague pour une soirée 100% Darka. © Jack Tribeca / Bestimage Il a passé différents examens pour se faire dépister, dont des radiographies et une mammographie.

Jean-Pascal Lacoste (Star Academy) lors de la conférence de presse de rentrée de TF1
COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE L’ancien candidat sera opéré à la fin du mois pour retirer la glande.

Jean-Pascal Lacoste (de la Star Academy) lors de la conférence de presse de rentrée de TF1
COADIC-JACOVIDES / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Jean-Pascal Lacoste, ex-chroniqueur sur C8 mais surtout connu pour sa participation en 2001 à la première saison de Star Academy (il avait été éliminé le 5 janvier 2002 aux portes de la finale avant que Jenfier ne soit sacrée) s'est emparé de son compte Instagram ce jeudi 16 octobre 2025 pour faire une annonce à sa communauté, en story. "Salut à tous ! J'espère que vous allez bien. je voulais vous parler d'une petite chose. C'est personnel, sur la santé. Mais je pense que c'est important de vous en parler.", a-t-il déclaré dans un premier temps.

Puis il a expliqué à ses fans avoir un problème de santé depuis l'enfance : "Plus petit, à l'adolescence, j'avais de la gynecomastie, c'est-à-dire qu'au téton, sur la poitrine masculine, on a comme des glandes qui peuvent gêner et faire mal. Moi j’ai eu ça depuis petit. 40% des hommes sont touchés par ca. On m'a dit que ca partirait à l'adolescence, mais ca revenait. C'était un peu aléatoire. Donc je me suis renseigné sur tout cela, et il faut savoir que ces gynecomasties peuvent être cancéreuses. Donc il faut se faire dépister. C'est important, car comme ce sont des variations hormonales, on demande de faire une radiographie testiculaire, une mammographie de la poitrine et des prises de sang. Ca représente 1% du cancer du sein chez l'homme."

"Moi je me suis fait dépister (...) Je me fais opérer à la fin du mois.", a-t-il ajouté.

Jean-Pascal Lacoste fait un message de prévention sur ses réseaux sociaux 

"Ce n'est rien de grave, tout va bien. Mais faites vous dépister, comme ca on vous opère et on vous enlève la glande", tient-il toutefois à préciser, afin de conclure son message. Le papa de quatre enfants (Kylie, née en 2008, Maverick, né en 2012, Ainhoa, née en juin 2022, et Riley, née en avril 2025) a insisté sur le fait que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et alors profité du fait d'être suivi par 147 000 personnes sur Instagram pour faire passer ce message et prévenir.

 Il sera donc opéré dans les prochaines semaines. "Je vous ferai suivre mes petites aventures", a-t-il fait savoir à ses abonnés.

 

À propos de
Mots clés
People People France Star Academy Musique Télé Photo Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy : Rose ou bleue, quelle équipe sera sauvée par le public ce soir ? Voici nos pronostics !
Star Academy : Rose ou bleue, quelle équipe sera sauvée par le public ce soir ? Voici nos pronostics !
12:23
Après la fin de son mariage avec Lucie Bernardoni, Patrice Maktav s'est retiré dans un grand appartement "éloigné de tout, dans la montagne"
Après la fin de son mariage avec Lucie Bernardoni, Patrice Maktav s'est retiré dans un grand appartement "éloigné de tout, dans la montagne"
4 novembre 2025
Star Academy
Dernières actualités
Dernières news