C'est tout le monde des médias qui est en deuil. Mardi 7 octobre 2025, Guillaume Di Grazia est mort à l'âge de 52 ans. Il était connu pour son rôle de journaliste sportif au sein de la rédaction d'Eurosport, qu'il avait quittée cet été. La triste nouvelle est annoncée par sa famille, via un communiqué. Et depuis, les hommages sont nombreux, notamment sur les réseaux sociaux.
Dimanche 5 octobre, Guillaume Di Grazia assistait à un événement important dans le village gardois de Langlade, en Camargue : le traditionnel lâcher de taureaux. Et c'est là que tout a basculé. En effet, il a été percuté par un cheval avant d'être admis au CHU de Nîmes en état d'urgence absolue. Deux jours plus tard, il a succombé à ses blessures. Sa famille évoque dans un communiqué officiel "un accident" survenu "lors de la fête votive organisée à Langlade (Gard)" pendant "une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course encadrés par des cavaliers". D'après les informations de nos confrères d'Actu Nîmes, les faits se sont déroulés aux alentours de 18h30, alors que Guillaume Di Grazia se trouvait sur le chemin des Cousses, à l'entrée du village. D'après des témoins interrogés par Midi Libre, il aurait d'abord évité de peu un taureau avant d'être percuté par un cheval. Une enquête a été ouverte dans le but de déterminer les circonstances exactes du drame.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient. "Mercredi, nous avons eu la douleur d’apprendre la mort accidentelle de Guillaume Di Grazia, à 52 ans. Membre de la rédaction d’Eurosport durant 26 ans, Guillaume était un journaliste à part, visionnaire, passionné qui aura durablement marqué l’histoire de la chaîne. Toutes nos pensées vont à ses proches et tous ceux qui l’aimaient. Ciao Guillaume", écrit Eurosport sur Instagram. Xavier Domergue, journaliste sportif du groupe M6, a également tenu à exprimer sa peine. "Mon Guillaume, je n'arrive pas à y croire. Tu vas tellement nous manquer... Merci pour tout ce que tu as pu nous apporter. Je pense bien à toi, repose en paix", peut-on lire en story, toujours sur le réseau social. Guillaume Di Grazia était connu comme l'un des spécialistes français du cyclisme, commentateur emblématique du Tour de France. Par ailleurs, il avait aussi commenté le football, le biathlon et le saut à skis.

player2
player2