Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Un dîner presque parfait : W9 réagit après une séquence raciste

9 photos
Lancer le diaporama
Mardi 23 juillet, les téléspectateurs de W9 ont été surpris par une scène de racisme dans "Un dîner presque parfait". Alors qu'une candidate accueillait ses camarades pour une soirée sur le thème "zen et détendu", les convives ont jugé bon de se moquer de la communauté asiatique...

Mardi 23 juillet 2019, une séquence d'Un dîner presque parfait (W9) a fortement déplu à de nombreux téléspectateurs... et à juste titre.

Dans celle-ci, les candidats de la semaine, originaires de Saint-Brieuc, étaient invités chez Julie pour un dîner dans l'"esprit asiatique". En voyant des chapeaux coniques dans le décor, les invités de Julie les ont aussitôt enfilés avant de se tirer les yeux sur les côtés et de parler en onomatopées censées évoquer la façon de parler "des Asiatiques".

Inévitablement, ce racisme ordinaire a indigné et fait réagir de nombreuses personnes. Grace Ly, à qui l'on doit le format Ça reste entre nous dénonçant les clichés dont sont victimes les Asiatiques de France, a par exemple tweeté après avoir invité ses followers à signaler la séquence auprès du CSA : "Notons au passage les aspects réducteurs, essentialisants (et hors sujet) du thème 'Zen et détendu' du dîner sur une décoration de table composée de 'chapeaux coniques' : en quoi des protections contre le soleil de travailleurs de la terre, c'est zen et détendu ?"

Deux jours après la diffusion de cette séquence, W9 a finalement décidé de communiquer. "La chaîne tient à présenter ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être gênées ou choquées par l'épisode d'Un dîner presque parfait diffusé mardi 23 juillet. La chaîne prend les mesures nécessaires pour que cette séquence ne soit plus jamais diffusée." Un mea culpa nécessaire.

Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel