Un entraîneur de football féminin licencié suite à un grave scandale sexuel
Publié le 1 octobre 2021 à 23:07
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Sale histoire dans le sport américain. Paul Riley, entraîneur d'une équipe professionnelle américaine, vient d'être démis de ses fonctions. Deux joueuses l'accusent de mauvaise conduite sexuelle.
Finale de la coupe du monde féminine de football, USA vs Pays Bas à Lyon. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage Finale de la coupe du monde féminine de football, USA vs Pays Bas à Lyon. © Gwendoline Le Goff/Panoramic/Bestimage© BestImage, Gwendoline Le Goff
La suite après la publicité

C'est une histoire dont le North Carolina Courage se serait bien passé. Le club de football féminin qui évolue dans la ligue professionnelle nord-américaine est au coeur d'un scandale qui fait beaucoup de bruit de l'autre côté de l'Atlantique. Alors que l'équipe est actuellement troisième du championnat et que tout se passe bien sur le plan sportif, l'entraîneur en chef de l'équipe vient d'être licencié par ses employeurs. "Paul Riley est licencié avec effet immédiat à la suite des très graves allégations de mauvaise conduite. Le Courage soutient les joueuses qui se sont manifestées et nous les félicitons d'avoir courageusement partagé leurs histoires", a déclaré le club dans un communiqué officiel.

Paul Riley, un anglais de 58 ans, était responsable de l'équipe depuis 2017 avant que deux joueuses, Sinead Farrelly et Meleana Shim, ne sortent du silence pour dénoncer les agissements de l'entraîneur. C'est au travers d'un article du média américain The Athletic que l'affaire a éclaté. Les deux sportives y témoignent des agissements répréhensibles de Paul Riley à leur égard et ce depuis 2010. La première nommée va même jusqu'à accuser l'anglais de "rapports sexuels forcés". L'une d'elle aurait eu lieu à la suite d'une défaite de leur équipe, Paul Riley aurait alors fait venir Sinead Farrelly dans sa chambre d'hôtel et lui aurait lâché à la fin : "On emporte ça dans nos tombes".

Les deux joueuses ont une histoire commune puisqu'elles racontent qu'un soir, elles se sont retrouvées dans son appartement lorsque les trois évoluaient du côté de Portland. Paul Riley aurait alors forcé les deux femmes à s'embrasser. "Ce type a ses pratiques bien à lui", indique Meleana Shim.

De son côté, Paul Riley nie en bloc toutes accusations dans cette histoire. Interrogé par The Athletic, il se veut catégorique. "Je n'ai jamais eu de relations sexuelles avec ces joueuses, ni fait d'avances sexuelles à leur égard", a-t-il affirmé, concluant que les allégations sont "complètement fausses".

Mots clés
People USA Photo Agression Foot Faits divers Justice Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Kendji Girac auditionné : son état alcoolisé, l'attitude de sa femme et la présence de sa fille Eva Alba... Ces points précis qui interrogent
Kendji Girac auditionné : son état alcoolisé, l'attitude de sa femme et la présence de sa fille Eva Alba... Ces points précis qui interrogent
12:59
PORTRAIT Secret Story 2024 : Ulysse, un jeune candidat compétiteur et à la famille très connue
PORTRAIT Secret Story 2024 : Ulysse, un jeune candidat compétiteur et à la famille très connue
12:20
Dernières news