Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Un jeune rugbyman moqué pour son physique : les stars lui viennent en aide

Un jeune rugbyman moqué pour son physique : les stars lui viennent en aide
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
8 photos
Après avoir été la cible de moqueries pour son physique, un tout jeune rugbyman a pu compter sur le soutien de plusieurs stars de la discipline sur les réseaux sociaux.

On le sait, les réseaux sociaux peuvent parfois se montrer très cruels pour leurs utilisateurs. Si cela s'est vérifié à de nombreuses reprises pour ce qui est des amateurs de foot, notamment il y a quelques jours avec une jeune fan de Kylian Mbappé, c'est un phénomène plus rare dans le rugby. Le jeune Alfi, un enfant gallois pratiquant le rugby, en a fait l'amère expérience il y a seulement quelques jours, comme son père l'a raconté sur Twitter.

Fan de rugby depuis tout jeune et évoluant du côté de Oakdale dans le sud du pays de Galles, Alfi est souvent pris en photo par son paternel qui n'hésite pas à poster ses clichés sur les réseaux sociaux. Sauf que l'un d'eux à suscité les moqueries de personnes mal intentionnées. "J'ai dû supprimer un message de Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop 'gros' pour jouer avec les moins de 12 ans et qu'il n'était pas en bonne santé", a déploré Mark Pugsley dimanche dernier, avant d'expliquer la situation de son fils : "Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être en forme et à quel point sa confiance est faible. Ne t'inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan".

Quand je lis le poste de ton papa j'ai mal au coeur

Un message touchant qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux et interpellé les stars du rugby, à l'image du joueur de l'équipe de France, Matthieu Jalibert. "Alfie, je me suis entendu dire toute ma jeunesse que j'étais trop petit, trop maigre, trop fluet. Quand je lis le poste de ton papa j'ai mal au coeur. Ne perds jamais espoir. Crois en tes rêves. Ton papa est ton premier fan. Je suis le deuxième", écrit-il.

D'autres stars comme l'ancien joueur des All Blacks Jérome Kaino, l'arbitre international Nigel Owens ou les joueurs professionnels Nemani Nadolo et Israel Dagg lui ont également apporté leur soutien. Une beau moyen de retrouver la confiance pour le jeune Alfie, qui peut compter sur les stars de son sport favori pour prendre sa défense.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image