






Pour tous les amoureux de télévision et de séries, c’est un visage bien connu qui vient de nous quitter. D’après les informations de The Hollywood Reporter, l’actrice américaine Alice Hirson, qui jouait le rôle d'une confidente de Barbara Bel Geddes dans la mythique série Dallas, mais également la mère du personnage d'Ellen DeGeneres dans la sitcom Ellen, est décédée à l’âge de 95 ans. D’après les informations de nos confrères d’outre-Atlantique, la native de New York est décédée vendredi 14 février dernier de causes naturelles dans un hôpital de Los Angeles, où elle se trouvait depuis environ 1 an, comme son fils David Hirson l’a indiqué.
Si son nom ne vous dit peut-être rien, Alice Hirson a joué dans de très nombreuses séries à succès aux États-Unis, tout au long de sa carrière. Son rôle le plus iconique est certainement celui de Mavis Anderson, dans la série Dallas, dans laquelle elle joue de 1982 à 1988, mais elle a également tenu des rôles dans d’autres séries très populaires, à l’image de Sept à la maison ou encore Urgences. Mais la regretté actrice américaine a également eu des rôles au cinéma, incarnant notamment l'épouse du colonel Thornbush (joué par Robert Webber), dans La Bidasse (1980), mais elle est aussi la mère de Gilbert Lowe (interprété par Anthony Edwards) dans Les Tronches, en 1984.
Côté vie privée, Alice Hirson, de son vrai nom Alice Corinne Thorsell a grandi à West Hempstead, dans le Long Island. Sa mère était femme au foyer et son père ingénieur électricien. Diplômée de l'Académie américaine des arts dramatiques en 1948, elle est repérée quelque temps après. Au cours de sa longue et belle carrière, elle va également tenir des rôles dans des séries à succès comme La Fête à la maison, New York, police judiciaire ou plus récemment, Cold Case et Will et Grace. Elle s’est également produite à trois reprises dans des pièces jouées à Broadway dans les années 60, avant de déménager pour Los Angeles en 1976.
Mariée à l’acteur Stephen Elliott, avec lequel elle a été mariée de 1980 à 2005, à la mort de ce dernier, elle a eu deux fils, David et Christopher.