Les Jeux olympiques de Paris ont été une réussite totale pour la délégation française mais les bonnes nouvelles continuent d’arriver, même plusieurs mois après la fin de l’évènement. Lors de cette compétition hors norme dans les rues de la capitale, des stars se sont révélées, à l’image de Léon Marchand, nouvelle coqueluche du sport français. D’autres ont encore plus étoffé leur légende comme Teddy Riner et certains ont poursuivi leur moisson de médailles, à l’image d’Elodie Clouvel, qui faisait partie des meilleures chances côté français.
Spécialiste du pentathlon moderne, la native de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) a annoncé une très bonne nouvelle en avril dernier. La Française médaillée des JO 2024 a dévoilé sa grossesse bien avancée en couverture du dernier numéro de Madame Figaro. À l’époque, enceinte de sept mois, elle expliquait attendre une petite fille, fruit de ses amours avec Valentin Belaud, son chéri depuis douze ans et lui aussi grand sportif puisqu’il a remporté deux médailles d’or aux championnats du monde de pentathlon. “Ça m’a aidée à poser un nouveau regard sur mon corps. J’ai pris 10 kg depuis les JO, et au début, ça n’a pas été évident”, expliquait-elle à l’époque.
Près de deux mois plus tard, la bonne nouvelle est arrivée puisque la fille d’Elodie Clouvel et Valentin Belaud est née le 29 mai dernier, comme les deux sportifs l’ont annoncé sur leurs réseaux sociaux. “Bienvenue au monde à notre petite Sasha Belaud Clouvel 29.05.2025 – Le plus beau jour de notre vie. Un souffle, une main minuscule, un regard qui bouleverse tout… On pensait connaître le bonheur… Et puis tu es arrivée, avec ton petit cœur battant, ton regard déjà curieux, et cette évidence : tu es notre petit miracle. Papa, maman et toi – pour toujours, ensemble. Merci à la vie pour ce cadeau précieux”, écrit la médaillée française aux JO de Paris, sous l'emprise d'une personne toxique par le passé.
Dans sa story (à retrouver dans le diaporama), Elodie Clouvel a tenu à donner de ses nouvelles ce mardi 3 juin, quelques jours seulement après l’arrivée de sa fille. “Hier, j’ai partagé avec vous le début du plus beau chapitre de ma vie : l’arrivée de notre petite Sasha. Vos messages, votre amour, vos réactions… C’était une vraie vague de tendresse”, écrit-elle, reconnaissante, avant d’ajouter : “Je suis officiellement passée en mode ‘maman commando en immersion totale’. Je découvre un nouvel univers. C’est intense, c’est brut, c’est magique.”
player2
player2