





C'est une émission emblématique qui s'apprête à quitter l'antenne si l'on en croit les informations de nos confrères de Télérama. Canal+ souhaiterait en effet se séparer de l'un de ses programmes, après vingt ans d'existence.
C'est une émission que les fans de séries et de cinéma appréciaient grandement. C'est en 2005 que le producteur Alain Kruger a pris la décision d'adapter le programme de France Inter Le Masque et la plume sur Canal+. Le programme est baptisé Le Cercle et était à l'origine présenté par Daphné Roulier le vendredi en deuxième partie de soirée sur Canal+ Cinéma. Elle était entourée de chroniqueurs afin de parler des films sortis la semaine de la diffusion. Et parfois, un invité du monde du cinéma était convié. Augustin Trapenard puis Renan Cros ont ensuite repris les rênes de l'émission.
En 2019, c'est Le Cercle séries qui a été lancé. Le principe est le même, mais pour les séries bien évidemment. Ce sont Frédéric Beigbeder, Augustin Trapenard, le producteur Alain Kruger et Lily Bloom qui ont respectivement pris les commandes de cette émission. Malheureusement, les deux programmes vont disparaître si l'on en croit Télérama. "Contactés, ni Canal+ ni la société Flab Prod n’ont souhaité répondre aux questions de Télérama", précisent nos confrères. Il faudra donc attendre une officialisation (ou pas) pour être certains que les programmes disparaîtront bel et bien.
La fin de saison est en tout cas synonyme de changement pour toutes les chaînes. Le mercato fait rage en ce moment, en particulier du côté de BFMTV avec la clause de cession accessible aux employés jusqu'au 31 mai prochaine depuis le rachat du groupe par le milliardaire Rodolphe Saadé. Du côté de France 2, on a appris le 27 mai qu'Anne-Sophie Lapix ne serait plus aux commandes du journal télévisé de France 2 la rentrée prochaine. Pour l'heure, on ne connaît pas encore le nom de celui ou celle qui la remplacera au JT de 20h. Mais le nom de Caroline Roux circule !