Ces dernières semaines, le mercato médias bat son plein. Des dizaines de journalistes ont quitté BFMTV, un an après le rachat de la chaîne par le milliardaire Rodolphe Saadé. Il y a aussi du mouvement du côté de France Télévisions, qu'Anne-Sophie Lapix et Olivier Minne quittent pour le groupe M6. Sur place, l'ancienne star du 20 heures de France 2 - désormais présenté par Léa Salamé - est aux commandes d'un nouveau rendez-vous baptisé 20.20 et sera également l'animatrice de primes événementiels. De son côté, Olivier Minne est attendu aux commandes de trois jeux sur M6 : Pandore - nouveau programme de stratégie psychologique inspiré de la mythologie grecque -, Quel est l'âge de votre cerveau ? ainsi que Le Maillon faible, émission phare qui fait son grand retour. Et elle n'est pas la seule...
L'heure est décidément à la nostalgie. Après l'annonce du retour du Maillon faible - sans Laurence Boccolini, figure phare du jeu dans les années 2000 -, c'est un autre programme emblématique qui est attendu prochainement. Comme l'annoncent nos confrères du Parisien, Fréquenstar sera prochainement de retour à l'antenne ! Pour rappel, c'est en 1988 que le programme avait été lancé avec aux commandes Nagui, jusqu'en 1989 puis Laurent Boyer. Le principe était simple : l'animateur menait une longue interview d'un artiste dans un lieu qui tenait à cœur à ce dernier. Un franc succès... jusqu'en 2006, où M6 avait finalement pris la décision d'arrêter l'émission. Le groupe relance alors la machine, près de 20 ans plus tard. C'est sur W9 que les téléspectateurs pourront prochainement retrouver Fréquenstar. Toutefois, Laurent Boyer, c'est terminé. L'entretien intime sera cette fois mené par Eric Jean-Jean, animateur radio qui officie sur RTL et RTL2. Un rendez-vous hebdomadaire dont le premier numéro devrait être diffusé début octobre.
Ce n'est pas la première fois que l'émission musicale fait son retour. En 2019, Laurent Boyer avait tenté de relancer Fréquenstar mais sous un nouveau format, à la radio, et de manière mensuelle. Plus tôt encore, en 2010, nos confrères du Parisien évoquaient déjà une nouvelle émission très proche de Fréquenstar à l'antenne de W9, cette fois avec François Pécheux aux commandes. Une information que Laurent Boyer, qui avait été placé en garde à vue après une plainte de son ex-compagne en avril dernier, avait démentie. Toutefois, il laissait la porte ouverte à un éventuel retour plus tard... C'est donc désormais acté.
player2
player2